Coupe d'Algérie: l'ESS et le CSC pour prendre option à domicile en demi finales aller

Publié le : lundi, 15 avril 2019 14:03   Lu : 54 fois
Coupe d'Algérie: l'ESS et le CSC pour prendre option à domicile en demi finales aller

ALGER - L'ES Sétif et le CS Constantine tenteront de prendre option sur la finale de la Coupe d'Algérie de football, en accueillant respectivement la JSM Béjaïa et le CR Belouizdad en demi-finales (aller) de l'épreuve populaire, prévues mardi et mercredi.

L'Entente, détentrice du record de trophées avec le MC Alger et l'USM Alger (8 coupes), partira largement favorite dans son antre du 8-Mai-1945 face à la JSM Béjaïa qui aspire à relever la tête dans cette compétition après avoir échoué à accéder en Ligue 1.

Les Sétifiens, toujours en course pour terminer sur le podium (5es, 37 pts), doivent tout de même rester vigilants face à la JSMB qui s'est permis le luxe d'éliminer le Paradou AC chez lui, pourtant considéré comme l'une des équipes les plus redoutables de l'élite.

Toujours du côté de l'Est, le CS Constantine, éliminé sans gloire en quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique en s'inclinant dans les deux manches face à l'ES Tunis, est appelé à puiser dans ses ressources pour essayer de rebondir aux dépens du CR Belouizdad, seule équipe invaincue en Ligue 1 de puis le début de la phase retour.

Le CSC, unique club parmi le quatuor demi-finaliste à n'avoir jamais remporté le trophée, doit impérativement sortir le grand jeu face au Chabab pour espérer aborder le match retour en toute sérénité.

De son côté, le CRB, dont l'objectif majeur reste le maintien parmi l'élite, va jouer son va-tout jusqu'au bout dans cette compétition et tenter de rééditer son exploit réalisé en 2017 en finale face à l'ES Sétif (1-0, a.p.), ce qui lui avait valu un 7e trophée.

Coupe d'Algérie: l'ESS et le CSC pour prendre option à domicile en demi finales aller
  Publié le : lundi, 15 avril 2019 14:03     Catégorie : Sport     Lu : 54 foi (s)   Partagez