Ligue 1 : le leader accroché à Sétif, la JSK réduit l'écart

Publié le : dimanche, 21 avril 2019 19:54   Lu : 22 fois
Ligue 1 : le leader accroché à Sétif, la JSK réduit l'écart

ALGER - L'USM Alger, leader du championnat de Ligue 1 de football, a fait un match nul en déplacement devant l'ES Sétif (1-1), alors que son dauphin, la JS Kabylie, a réduit l'écart à trois points seulement après sa large victoire face au MC Oran (4-2), à l'occasion de la 26e journée disputée dimanche.

Après trois défaites de suite concédées dans des derbies, l'USMA (1er, 46 pts) a raté l'occasion de prendre le large après son match nul (1-1) arraché à l'occasion de son déplacement du côté des hauts-plateaux face à l'ESS (5e, 38 pts), un résultat qui n'arrange nullement les affaires des Usmistes qui auraient pu revenir avec les trois points de la victoire.

Après avoir ouvert le score grâce au Libyen à Ellafi (42'), les Usmistes n'ont pu garder cet avantage au score, concédant le but égalisateur à la 74e minute de jeu par Redouani qui donne ainsi le point du match nul à la formation sétifienne laquelle reste sur une surprenante défaite à domicile en demi-finale (aller) de la Coupe d'Algérie face à la JSM Béjaïa.

Ce résultat de parité a profité à la JS Kabylie (2e, 43 pts), qui s'est largement imposée dans son antre du 1er-Novemvbre de Tizi-Ouzou face au MC Oran sur le score de 4 à 2, revenant à trois points seulement de leader et relance ainsi la course au titre à quatre journées de la fin du championnat de Ligue 1. 

Le MCO (13e, 28 pts), l'une des équipes menacées de relégation, s'est compliqué davantage la tâche et se retrouve désormais dans la situation de relégable après cette 26e journée, en compagnie de l'Olympique Médéa vainqueur du CS Constantine (1-0).

De son côté, le Paradou AC (3e, 42 pts) a battu la JS Saoura (2-0), revenant à un seul point du dauphin, la JSK, se rachetant après sa défaite concédée à Bordj Bou Arréridj (1-0) et surtout son élimination en quarts de finale de Dame Coupe, alors que les Bécharis restent toujours scotchés à la 7e place avec 34 points.

Le MC Alger (4e, 39 pts) a raté l'occasion de monter sur le podium après le nul concédé (0-0) devant son public face au CABB Arréridj (8e, 33 pts).

La belle opération de la journée a été enregistrée par le CR Belouizdad (10e, 30 pts) après sa victoire devant le NA Husseïn-Dey (2-0).

En bas du tableau, l'AS Aïn M'lila a arraché une victoire très précieuse dans les arrêts de jeu devant le MO Béjaïa (2-1), se hissant à la 9e place avec 33 points, alors que le MO Béjaïa (15e, 26 pts) et plus que jamais menacé par le spectre de la relégation.

L'USM Bel-Abbès (16e, 23 pts) et malgré sa victoire devant le DRB Tadjenanet (12e, 29 pts), reste toujours lanterne rouge du championnat de Ligue 1.

Ligue 1 : le leader accroché à Sétif, la JSK réduit l'écart
  Publié le : dimanche, 21 avril 2019 19:54     Catégorie : Sport     Lu : 22 foi (s)   Partagez