CAN-2019 /Préparation (Algérie - Mali): vaincre et convaincre avant l'Egypte

Publié le : samedi, 15 juin 2019 15:28   Lu : 139 fois
CAN-2019 /Préparation (Algérie - Mali): vaincre et convaincre avant l'Egypte

ALGER - La sélection algérienne de football affrontera son homologue malienne dimanche au stade Jassim Bin-Hamad à Doha à huis clos (19h00 algériennes) dans ce qui sera son dernier test préparatoire, en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet).

Tenus en échec mardi à la surprise générale par le Burundi (1-1), les Verts seront appelés cette fois-ci à faire preuve de plus de réalisme face aux "Aigles" et décrocher une victoire pour le moral avant le rendez-vous continental.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi compte mettre à profit ce test révélateur pour régler les automatismes, d'autant que cette rencontre intervient une semaine avant l'entrée en lice de l'Algérie à la CAN-2019 face au Kenya, le 23 juin au stade du 30-Juin du Caire.

"On va plus travailler les aspects tactiques qui risquent de changer en fonction des matchs et de nos adversaires, avec un Burundi qui ressemble plus au Kenya, et un Mali qui a presque le même profil que le Sénégal. Deux matchs et deux approches différentes", a indiqué le coach national Djamel Belmadi.

L'équipe nationale, en stage depuis une semaine à Doha, a enregistré jeudi soir l'arrivée de l'attaquant Andy Delort (Montpellier/France), appelé en renfort pour remplacer le milieu de terrain Haris Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires. Le milieu offensif de Naples (Italie) Adam Ounas, blessé à la cheville, sera quant à lui ménagé.

De son côté, le Mali, 62e au dernier classement Fifa, a réussi vendredi à tenir en échec le Cameroun (1-1) à Doha. Le sélectionneur Mohamed Magassouba communiquera la liste finale des 23 joueurs qui prendront part à la CAN-2019 à l'issue de ce match amical face à l'Algérie. Le Mali doit s'acquitter d'une amende financière pour avoir envoyé la liste hors délais.

Il pourrait aussi être disqualifié par la Fédération internationale (Fifa). Une Assemblée générale (AG) est prévue pour samedi conformément à une feuille de route dressée par la Fifa dans la résolution de la crise du football malien. Cette AG devra permettre d'exécuter une sentence du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans la crise, avant l'organisation de l'assemblée générale élective pour désigner un nouveau président à la tête de la Fédération.

A la CAN-2019, le Mali évoluera dans le groupe E, domicilié à Suez, avec la Tunisie, l'Angola et la Mauritanie, alors que l'Algérie a hérité du groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie.

 

CAN-2019 /Préparation (Algérie - Mali): vaincre et convaincre avant l'Egypte
  Publié le : samedi, 15 juin 2019 15:28     Catégorie : Sport     Lu : 139 foi (s)   Partagez