Rallye des Colombes: "une opportunité pour promouvoir la destination Algérie"

Publié le : jeudi, 20 juin 2019 19:29   Lu : 18 fois
Rallye des Colombes: "une opportunité pour promouvoir la destination Algérie"

ALGER - La Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) aspire à travers l'organisation de la 16e édition du rallye international des Colombes, prévue du 21 au 24 juin, à développer la pratique sportive féminine et à promouvoir les paysages naturels et éblouissants des wilayas algériennes concernées par cette manifestation.

Selon les organisateurs, l'objectif recherché à travers le rallye des Colombes, ou rallye de régularité, est "non seulement de créer un espace de concurrence entre les différentes pilotes mais aussi inculquer les premières bases de la bonne conduite dans cette discipline réservée généralement aux hommes".

Trente-quatre (34) équipages prendront part à la 16e édition du rallye international des Colombes sur un parcours de quelque 1160 km répartis sur quatre étapes.

"L'objectif visé par cette manifestation est de promouvoir la destination Algérie et ses différentes régions touristiques, que ce soit pour les participantes algériennes ou étrangères", soulignent les responsables de la FASM.


Lire aussi: Rallye des Colombes: 34 équipages au départ de la 16e édition


Les participantes vont s'attaquer à partir de vendredi matin aux quatre étapes de l'épreuve : Alger-Béjaïa (250 km), Béjaïa-Batna (395 km), Batna-Boussaâda (245 km) et Boussaâda-Alger (270 km).

"La vitesse maximale du rallye de régularité se situe en effet entre 60 et 70 km/h, selon les normes de l'instance internationale, sans parler du fait que les concurrentes seront tenues de respecter les autres aspects du code de la route et les différents mouvements de circulation", a-t-on précisé.

Outre l'Algérie (pays hôte) qui participera avec 23 équipages (pilotes et co-pilotes), 11 autres duos représentant quatre nations, à savoir la Tunisie, le Maroc, la France et l'Italie, seront présents à ce rallye de régularité destiné exclusivement aux dames sans limite d'âge.

Les organisateurs procèderont jeudi après-midi à Chéraga (Alger) au contrôle technique des véhicules avant de passer au tirage au sort pour désigner l'ordre de départ des voitures vendredi matin.

 

Programme des 4 étapes du rallye des Colombes:

Vendredi 21 juin (1re étape) : Alger-Béjaïa (250 km)

Samedi 22 juin (2e étape) : Béjaïa-Batna (395 km)

Dimanche 23 juin (3e étape) : Batna-Boussaâda (245 km)

Lundi 24 juin (4e étape) : Boussaâda-Alger (270 km).

Rallye des Colombes: "une opportunité pour promouvoir la destination Algérie"
  Publié le : jeudi, 20 juin 2019 19:29     Catégorie : Sport     Lu : 18 foi (s)   Partagez