CAN-2019: "Cette Algérie a du mental aussi", affirme l'Equipe

Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 15:34   Lu : 22 fois

PARIS - Le quotidien du sport L'Equipe a affirmé dans son édition de vendredi que l'Algérie, qui s'est qualifiée après un combat «intenses», n'avait pas que du talent mais du mental aussi.

«Bien sûr, l’Algérie a souffert. Même si elle s’est procuré pas mal d’occasions, elle a dû puiser au fond d’elle-même, se faire bien plus mal que lors de ses sorties précédentes. Mais d’une certaine manière, elle a affiché autre chose que du talent technique ou collectif», a écrit le journal, soulignant que l'équipe nationale algérienne «a montré du cœur, une envie de bien faire et une solidarité de tous les instants».

Pour L'Equipe, en dehors d’un jeu «souvent bien léché», cette mentalité sera la «grande leçon» de cette victoire contre les Eléphants.

Au sujet des supporters algériens, le quotidien du sport a indiqué que dans la nuit de Suez, des coups de klaxons rappellent que les fans des Fennecs entourent toujours leur équipe dans les grands moments.

«Ils étaient peut-être 6000 à les encourager dans cette ville égyptienne, et le chiffre devrait doubler, voire tripler ou plus au Caire, en demies. Les drapeaux algériens avaient envahi les gradins, et les joueurs ont tenu à leur rendre un hommage appuyé», a-t-il ajouté.

CAN-2019: "Cette Algérie a du mental aussi", affirme l'Equipe
  Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 15:34     Catégorie : Sport     Lu : 22 foi (s)   Partagez