Explosion de joie des Algériens dans plusieurs villes de France

Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 16:01   Lu : 28 fois

PARIS - Les Algériens de France ont explosé de joie suite à la qualification, au bout du suspens, de l'équipe nationale face à la redoutable Côte d'Ivoire par les tirs au but aux quarts de finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Egypte.

Dès que Serey Dié manque son tir au but final, les inconditionnels des Verts sont aussitôt sortis dans les rues françaises, avec des drapeaux algériens, exprimer leur allégresse après plus de 120 mn pénibles.

A Paris, les supporters algériens commencent à affluer par petits groupes au niveau de l'avenue des Champs-Elysées à coups de "One, two, three, viva l'Algérie", "Tahya Djazaïr" et des youyous de joie.

La manifestation de joie se déroule sous un dispositif sécuritaire important autour de la place Etoile (autour de l'arc de Triomphe) où l'accès est interdit. Les automobilistes se sont organisés en cortège et défilent en brandissant les drapeaux algériens le long de l'avenue, suivis des regards curieux des touristes très nombreux en cette période de vacances.

Le périphérique parisien a connu les mêmes scènes d'allégresse où des cortèges de voitures pleines d'Algériens avec le drapeau national venus de la banlieue partager leur joie avec les Parisiens, créant même des bouchons.

La ville phocéenne, Marseille, est actuellement le théâtre de l'affluence d'une grande foule d'Algériens investissant la Cannebière et le Vieux-Port avec des fumigènes. Des voitures enrobées de drapeaux Vert, blanc et rouge, accompagnées de scooters défilent en cortèges aux alentours du Vieux-Port actuellement très animé.

Comme attendu, les rues de la ville de Lyon ont accueilli des centaines de supporters de l'équipe nationale venus exprimer leur allégresse. Dans cette ville, la préfecture a renforcé son dispositif policier.

Au nord-est de la France, à Mulhouse, la victoire et la qualification des Verts pour les demi-finales de la CAN ont fait descendre les supporters algériens dans la rue pour fêter ce grand événement sportif.

Au nord, à Roubaix, plus de 500 personnes se sont réunies à la Grande-Place soutenues par un concert klaxons à travers les rues et mettant de l'ambiance avec des pétards.

Les journaux locaux et les sites d'information signalent dans plusieurs autres villes des scènes de liesse des Algériens.

Explosion de joie des Algériens dans plusieurs villes de France
  Publié le : vendredi, 12 juillet 2019 16:01     Catégorie : Sport     Lu : 28 foi (s)   Partagez