Print this page

Jeux africains/ Tir sportif: 6 médailles dont 1 en or, objectif de la fédération algérienne

Publié le : dimanche, 18 août 2019 13:19   Lu : 11 fois
  • Partagez
Jeux africains/ Tir sportif: 6 médailles dont 1 en or, objectif de la fédération algérienne

ALGER - Le tir sportif algérien sera présent aux 12es Jeux africains (JA) au Maroc (19-31 août) dans les spécialités des plateaux (Trap et Skeet) et de l'arc, avec l'objectif de ramener une moisson de six médailles dont une en or, selon le Directeur de l'organisation sportive à la Fédération nationale de la discipline (FATS), Kamel Grine.

"L'Algérie participera avec ses tireurs habitués des grands rendez-vous. Ils seront six au tir à l'arc, cinq au Trap et trois au Skeet. Ils ont toute la confiance de leurs entraîneurs", a indiqué à l'APS Grine, chargé du dossier des JA-2019.    

Les médailles pronostiquées par la FATS sont de l'ordre de six dont une or en individuel et une en argent par équipes en Skeet.

Pour réaliser l'objectif assigné, le choix des entraîneurs nationaux s'est porté sur les meilleurs tireurs du moment, à savoir Ayoub Rahlaoui, Abdelmadjid Houcine, Imed Bakri, Yasmine Bellal, Hadia Bouras et Lina Serraf (Arc), Foued Abid, Seïf-Eddine Bouali, Bilel Chaabane, Saïdia Zergane et Lynda Benkhoucha (Trap) ainsi qu'Amor El-Kebir Nadjib, Younes Assaoui et Issam Necib (Skeet).

Sous la houlette des entraîneurs Madjid Ferrat (Trap et Skeet) et Abdelkader Benia (Arc), les  sélectionnés ont bénéficié d'un stage d'un mois, afin de peaufiner le travail déjà effectué depuis le début de l'année et essayer d'opérer un réglage "optimal" pour accroître le niveau de concentration et de précision, sans omettre l'aspect psychologique.

"Chaque semaine, les athlètes ont été regroupés pour un stage de 3 à 4 jours. Les regroupements se sont déroulés dans une excellence ambiance. Les meilleurs moyens de travail et de récupération ont été mis à la disposition de nos tireurs afin de parfaire leur préparation et être prêts le jour J", selon Kamel Grine.

En plus des titres mis en jeu, le tournoi de tir à l'arc des JA est qualificatif aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020. Selon le règlement arrêté par la Fédération internationale du tir à l'arc, seul le champion assurera sa place au rendez-vous nippon, chose qui rendra la concurrence très rude et difficile entre les 60 athlètes engagés dont 35 dames.

Pour la compétition du tir sportif (Trap et Skeet, non-qualificative aux JO-2020), il sera instauré, en premier lieu, une confrontation directe entre les tireurs afin de les départager par un classement général qui permettra, pour certains, de poursuivre la compétition avec une élimination directe jusqu'à la finale.

 

Programme des athlètes algériens:

 

Tir à l'arc : du 27 au 30 août (Centre national des sports à Salé)

Trap : du 25 au 30 août (Centre des Chênes Laarja)

Skeet : du 29 au 30 août (Centre des Chênes Laarja).

Jeux africains/ Tir sportif: 6 médailles dont 1 en or, objectif de la fédération algérienne
  Publié le : dimanche, 18 août 2019 13:19     Catégorie : Sport     Lu : 11 foi (s)   Partagez