Print this page

Phases finales du championnat national des sports collectifs universitaires

Publié le : samedi, 26 octobre 2019 15:02   Lu : 1 fois
  • Partagez
Phases finales du championnat national des sports collectifs universitaires

BOUIRA - Le complexe sportif Rabah Bitat de la ville de Bouira abrite samedi les phases finales du championnat national des sports collectifs universitaires avec la participation de 34 équipes de football, de handball, de Basket-Ball et de Volley-Ball.

Le coup d’envoi de ces finales a été donné dans la matinée par le recteur de l’Université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, Lotfi Mouni.

Pour la journée du samedi, le premier match final de football devra opposer une équipe de l’université Akli Mohand POulhadj de Bouira à son homologue de l’université d’Oum El-Bouagui, a indiqué à l’APS le directeur de l’Institut des sciences des techniques et des activités physiques et sportives (ISTAPS), Mazari Fatah.

Selon les détails fournis par le même responsable, 34 équipes des différentes disciplines sportives collectives, à savoir (football, handball, Volley-ball et Basket-ball), issues de 28 universités du pays, prennent part à ces finales, qui se disputeront durant la période allant du 26 octobre au 2 novembre prochain.

"Toutes les conditions sont réunies pour assurer le bon déroulement de ces finales", a assuré M. Mazari.

Le stade en gazon naturel, ainsi que la grande salle omnisports du complexe sportif Rabah Bitat de la ville abritent la grande partie des ces finales, alors que d’autres rencontres de football et de Basket-ball notamment auront lieu aussi au stade d’El Hachimia, et dans la salle omnisports de Lakhdaria, selon les précisions fournies par le directeur de l’ISTAPS.

Plus de 600 personnes, dont des représentants des 28 universités du pays, prennent part à cette manifestation sportive.

Phases finales du championnat national des sports collectifs universitaires
  Publié le : samedi, 26 octobre 2019 15:02     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez