JM -2021: le bureau exécutif du CIJM se réunit à partir de mardi à Oran

Publié le : lundi, 02 décembre 2019 11:22   Lu : 48 fois
JM -2021: le bureau exécutif du CIJM se réunit à partir de mardi à Oran

ORAN- Le bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) entame mardi sa première réunion à Oran dans le cadre des préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) en 2021.

A l’ordre du jour de cette réunion qui se poursuivra jusqu’à jeudi, figurent plusieurs points, dont l’évaluation du travail des différentes commissions, notamment celle technique et anti-dopage, a-t-on appris du comité d’organisation local des jeux (COJM).

L’occasion sera également propice pour la commission de coordination relevant du CIJM, dont les membres seront également présents à Oran, de passer en revue les préparatifs du rendez-vous méditerranéen, sachant quecette commission que préside le Français, Bernard Amslam a déjà effectué plusieurs visites dans la capitale de l’Ouest du pays et a souvent exprimé sa satisfaction quant à l’évolution de la préparation de la 19e édition.

Le séjour des membres du bureau exécutif du comité international du CIJM sera clôturé jeudi par une réunion conjointe avec les membres du COJM, à leur tête le directeur général des JM, l’ancien champion algérien en natation, Salim Iles, indique-t-on de même source.


JM-2021: lancement des travaux d'aménagement extérieur du village méditerranéen


Le CIJM, que préside l’Algérien Amar Addadi et composé de 15 membres, devrait aussi trancher pour l’occasion le calendrier final des compétitions des JM, souligne-t-on, rappelant au passage qu’un calendrier "brouillon" est déjà établi par la commission des sports relevant du COJM, souligne-t-on encore.

Vingt-quatre (24) sports sont retenus dans le programme du rendez-vous méditerranéen à Oran, du 25 juin au 5 juillet 2021, avait annoncé le président de CIJM, le Français Bernard Amslam, lors d’une conférence de presse tenue à Oran en juillet dernier. Cette liste a été arrêtée après avoir "éliminé" quelques sports proposés précédemment par le comité d’organisation local, avait souligné ce responsable.

"Certains sports relevant des Jeux de plage, à l’image du beach-volley et de l’aviron, ont été supprimés du programme initial des Jeux. En revanche, nous avons donné notre feu vert pour la tenue d’autres sports proposés, comme la rafle, les sports équestres, le basket-ball 3×3, ainsi que certaines disciplines en athlétisme", a-t-il déclaré.

Voici par ailleurs la liste des sports inscrits pour les JM-2021:

Athlétisme, Badminton, Basketball (3×3), Rafle, Boxe (hommes), Cyclisme, Escrime, Football, Gymnastique, Haltérophilie, Handball, Judo, Karaté-do,Luttes associées, Natation, Sports équestres, T’kwondo, Tennis, Tennis de table, Tir, Tir à l’arc, Voile, Volleyball et Water-polo.

JM -2021: le bureau exécutif du CIJM se réunit à partir de mardi à Oran
  Publié le : lundi, 02 décembre 2019 11:22     Catégorie : Sport     Lu : 48 foi (s)   Partagez