Ouargla : 205 centres de vote retenus pour la prochaine consultation référendaire 

Publié le : mardi, 06 octobre 2020 17:11   Lu : 0 fois
  • Partagez

OUARGLA - Deux-cents-cinq (205) centres de vote ont été désignés au niveau de la wilaya de Ouargla en prévision du référendum sur le projet de la révision constitutionnelle, prévu le 1 novembre prochain, a déclaré mardi le coordinateur de la délégation de l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) de la wilaya de Ouargla.

Ces structures englobent 951 bureaux de vote et six bureaux itinérants prévus au niveau de la daïra frontalière d'El-Borma, a précisé M. Ali Chemsa.

Concernant les préparatifs pour la campagne référendaire, devant débuter demain mercredi, le responsable a fait état de la mise en place, à travers les 21 communes de la wilaya, des panneaux d'affichage, ainsi que de la désignation des places, lieux et espaces devant abriter les meetings pour l'explication de cet important projet visant à édifier une Algérie nouvelle.

M.Chemsa a fait part aussi de la réception, entre les 29 septembre et le 3 octobre, de 303 recours, en grande majorité ayant trait à des demandes de radiation pour répétition de noms d'électeurs sur plus d'une liste électorale, ou de correction des noms d'électeurs.

La dernière révision exceptionnelle du fichier électoral dans la wilaya d’Ouargla a donné lieu à un corps électoral de 372.411 électeurs et électrices, dont 7.846 nouvellement inscrits.

Last modified on mardi, 06 octobre 2020 17:24
Ouargla : 205 centres de vote retenus pour la prochaine consultation référendaire 
  Publié le : mardi, 06 octobre 2020 17:11     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez