Ghouini: le projet d'amendement constitutionnel garantit le renforcement des institutions de l'Etat

Publié le : samedi, 24 octobre 2020 19:16   Lu : 9 fois

SETIF - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a affirmé samedi à Sétif que le projet d'amendement constitutionnel soumis à référendum le 1er novembre prochain "garantira le renforcement des institutions de l'Etat au service du peuple algérien".

"Voter ‘oui’ pour le nouveau projet de révision de la Constitution mettra un terme aux pratiques bureaucratiques et les injustices antérieures, et consacrera l'Etat de droit, les libertés et la loi, ainsi que les institutions élues", a affirmé M. Ghouini, lors d'un meeting animé au Musée national de Sétif, dans le cadre de la campagne référendaire pour le projet d'amendement constitutionnel.

Le président du Mouvement El Islah a également indiqué que "la nouvelle Algérie sera édifiée par le peuple algérien à travers une nouvelle Constitution et de nouvelles lois à la faveur desquelles les institutions de l'Etat seront exploitées pour l'intérêt public au lieu des intérêts personnels, partisans ou autres'', soulignant "la nécessité de donner à l'Algérie une nouvelle opportunité en faisant preuve de citoyenneté positive et en participant fortement à ce rendez-vous électoral important".

Et de renchérir : "Il s'agit de la préservation de l'Algérie et de son projet civilisationnel, de la défense de l'identité de la société algérienne et des potentialités des Algériennes et des Algériens, et de conduire l'Algérie vers le changement souhaité, auquel tout le monde aspire".

Selon M. Ghouini, le succès du nouveau projet de révision constitutionnelle constitue "une garantie pour l'avenir des jeunes qui ont toujours souffert de discours désespérants pour retrouver leur dignité dans une Algérie où la justice sociale prévaudra, où les droits et les devoirs seront égaux et où les lois changeront".

Après avoir évoqué les nombreux aspects ''positifs'' du projet d'amendement constitutionnel soumis au référendum, M. Ghouini a réfuté le fait que ce projet touche aux constantes nationales, estimant que ce dernier "préservera l'unité nationale''.

Il a ajouté, par ailleurs, que de "nombreux partis œuvrent actuellement à distraire le peuple algérien et à véhiculer une image négative du projet d'amendement de la Constitution, notamment à travers les réseaux sociaux pour empêcher les citoyens d'aller aux urnes", exhortant, dans ce contexte, les citoyens à prendre conscience quant à ces tentatives qui desservent le pays.

Au terme de son meeting, le président du Mouvement El Islah a appelé les militants de son parti à voter en faveur du projet d'amendement constitutionnel et à contribuer à la construction d'une nouvelle Algérie, "forte et prospère''.

Ghouini: le projet d'amendement constitutionnel garantit le renforcement des institutions de l'Etat
  Publié le : samedi, 24 octobre 2020 19:16     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez