Projet d’amendement de la Constitution : rôle plus important aux jeunes pour l'édification de la nouvelle Algérie (Parti)

Publié le : samedi, 24 octobre 2020 20:09   Lu : 14 fois

CHLEF - Le secrétaire général du Parti En-Nour El-Djazaïri, Badreddine Belbez, a estimé samedi à Chlef que le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain accorde dans ses nombreux articles un rôle plus important aux jeunes dans l'édification de la nouvelle Algérie.

L’amendement constitutionnel porte de nombreux articles qui accordent un "rôle plus important et plus actif aux jeunes, considérés aujourd’hui comme la véritable locomotive qui aura la charge d’édifier la nouvelle Algérie", a déclaré M. Belbez, en marge d’une activité de sensibilisation de proximité dans la ville de Chlef sur le projet d'amendement de la Constitution dans le cadre de la 18ème journée de la campagne référendaire.

Soulignant le caractère "consensuel et rassembleur" de ce projet qui "porte de nombreux articles consacrant les revendications du Hirak populaire", Badreddine Belbez a lancé un appel aux citoyens à "sortir en force le 1 er novembre et aller voter en faveur de  cet amendement constitutionnel."

Le secrétaire général du Parti En-Nour El-Djazaïri a également appelé les différentes franges de la société à prendre connaissance et bien "s'informer du contenu du projet d’amendement de la Constitution pour le juger, au lieu de se laisser guider par les appels au boycott de parties contrariées par les acquis et changements apportés par cet amendement", a-t-il indiqué.

Cette activité de proximité du secrétaire général du Parti En-Nour El-Djazaïri a été "bien accueillie" par les citoyens qui ont écouté les multiples explications fournies, concernant notamment le chapitre des droits et libertés fondamentales et l’importance de l’activation du rôle des jeunes dans la vie politique.

Projet d’amendement de la Constitution : rôle plus important aux jeunes pour l'édification de la nouvelle Algérie (Parti)
  Publié le : samedi, 24 octobre 2020 20:09     Catégorie : Algérie     Lu : 14 foi (s)   Partagez