Ghardaia: le projet d’amendement de la Constitution consacre les principes de la Déclaration du 1er novembre

Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 16:18   Lu : 5 fois

GHARDAIA- Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, El Hachemi Djaâboub, a affirmé, mercredi à Guerrara et Métlili, que "le projet d’amendement de la Constitution, soumis à la consultation populaire, consacre les principes de la Déclaration du 1er novembre" et "consolide fortement" l’Etat démocratique social dans le cadre des préceptes de l’islam.

Animant un meeting populaire, en présence des représentants de la société civile locale, M. Djaâboub a souligné que ce document constitutionnalise le caractère républicain, consolide l’unité nationale et l’intégrité territoriale, et constitue une réponse claire à ceux qui cherchent à "semer le doute".

Après avoir explicité différents articles de ce document constitutionnel et les changements qu’il opèrera dans les lois, le ministre a précisé que cette constitution amendée consacre clairement la moralisation de la vie politique en Algérie, "l’Algérie Nouvelle".

L’édification de l’Algérie nouvelle passe forcément par la participation "massivement" au référendum par un vote "oui" afin "d’opérer le véritable changement et la rupture à jamais avec les comportements négatifs du passé et les anciennes pratiques de bureaucratie, de vol, de corruption et de pillage de la richesse nationale".

"Le nouveau document constitutionnel amorce un véritable changement et répond aux attentes et préoccupations de tous les algériens", a affirme également M. Djaâboub.

"Il ne comporte aucune anomalie ou doute sur la préservation de l’unité nationale, l’intégrité territoriale et le caractère républicain de notre pays", a-t-il poursuivi.

Le Ministre du travail a souligné également, au terme de son intervention, que "son ministère ne peut être réduit à des statistiques de chômage, et que ce ministère doit lutter contre le chômage et trouver des mécanismes en créant de l’emploi et en encourageant les investissements par la création de richesse", a-t-il rassuré.

M.Djaâboub tiendra en fin d’après midi une rencontre similaire au chef lieu de wilaya de Ghardaïa et visitera une exposition de travaux réalisés dans le cadre des dispositifs d'aide à l'emploi.

Ghardaia: le projet d’amendement de la Constitution consacre les principes de la Déclaration du 1er novembre
  Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 16:18     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez