Les résultats du référendum témoignent de la réussite d'un examen de régularité et de transparence 

Publié le : mercredi, 04 novembre 2020 17:22   Lu : 6 fois

ALGER- Les résultats préliminaires du référendum sur le projet de révision constitutionnelle témoignent de la "réussite d'une épreuve de régularité, de transparence, et de rupture avec les anciennes pratiques qui ont provoqué un sentiment de rejet chez les algériens par rapport à l'opération électorale", a affirmé dimanche le président du Parti Sawt Echaab, Lamine Osmani. 

Animant une conférence de presse sur les résultats préliminaires du référendum sur la révision constitutionnelle, tenu le 1er novembre courant, M. Osmani a indiqué qu'en dépit du débat suscité sur le faible taux de participation au scrutin, les données avancées par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), reflètent la réalité de la situation

générale en Algérie et témoignent de la réussite de l’épreuve de transparence et d’intégrité. Elles consacrent aussi la rupture avec les anciennes pratiques ayant provoqué un sentiment de rejet chez les citoyens par rapport aux élections et à la politique en général".

"La crédibilité des amendements constitutionnels n’a pas été impactée par le taux de participation vu que les résultats sont clairs", a-t-il soutenu, appelant à "aller de l’avant afin de préserver cet acquis lors des prochaines échéances électorales".

A cette occasion, le président du parti Sawt Echaab a fait savoir que "l’Algérie a franchi son premier pas vers le recouvrement de la légitimité des urnes", une démarche qui encourage, selon lui, sa formation politique à mener la bataille des élections à venir, ajoutant que le taux de participation exige de se ressaisir pour l’intérêt de l’Algérie.

"Les résultats du référendum confirment, sans aucun doute, que l’Algérie nouvelle dont le Président de la République aspire à concrétiser, nécessite un renouvellement, sur tous les plans, pour permettre aux nouvelles générations, partis et société civile, de s’acquitter de rôles avancés", a-t-il soutenu.

M.Osmani n’a pas manqué d'appeler à la prise de décisions courageuses à la hauteur des messages issus du référendum sur la Constitution et ce, pour rétablir la confiance des citoyens.

Les résultats du référendum témoignent de la réussite d'un examen de régularité et de transparence 
  Publié le : mercredi, 04 novembre 2020 17:22     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez