Résolution du PE : l'Union parlementaire africaine condamne l'ingérence dans les affaires intérieures de l'Algérie

Publié le : mardi, 01 décembre 2020 19:27   Lu : 47 fois

ALGER - L'Union parlementaire africaine (UPA), a condamné mardi fermement la résolution du Parlement européen (PE) sur la situation des droits de l'Homme en Algérie, la qualifiant d'"ingérence dans les affaires intérieures de l'Etat Algérien".

L'UPA a dénoncé, dans un communiqué, l'ingérence du Parlement européen (PE) dans les affairesintérieures de l'Etat Algérien, appelant cette institution européenne à "respecter la souveraineté de l'Etat algérien, son système constitutionnel et juridique et la non-ingérence dans ses affaires intérieures et celles des pays africains".

L'UPA a exprimé "sa solidarité avec le Parlement Algérien dans sa position contre cette résolution du Parlement européen".

L'Union a appelé, dans ce contexte, "à la solidarité parlementaire africaine face à toute ingérence dans les affaires intérieures des pays africains".

L'Algérie a condamné samedi "avec force" cette résolution du Parlement européen, affirmant que son "contenu outrancier" se résume à "un chapelet d'injures et d'avanies à l'endroit du peuple algérien, de ses institutions et de l'Etat algérien".

Résolution du PE : l'Union parlementaire africaine condamne l'ingérence dans les affaires intérieures de l'Algérie
  Publié le : mardi, 01 décembre 2020 19:27     Catégorie : Algérie     Lu : 47 foi (s)   Partagez