Des partis politiques se félicitent "largement" du rétablissement du président de la République

Publié le : lundi, 14 décembre 2020 10:36   Lu : 38 fois

ALGER- Des partis politiques se sont largement félicités, dimanche, après l’allocution du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, depuis sa résidence en Allemagne où il poursuit sa convalescence.

Dans un communiqué, le parti Front El-Moustakbel a fait part, de son "grand soulagement" de l’apparition du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune , qui s’est adressé au peuple algérien pour "le rassurer sur son état de santé et son rétablissement".

"A travers son discours à la nation, il a donné ses instructions et orientations aux institutions de la République en perspective de son retour prochain afin d'assurer ses fonctions et grandes responsabilités en cette conjoncture que traverse le pays et à la lumière des développements en cours sur la scène internationale et régionale", a ajouté le Front Moustakbel.

Pour sa part, le parti Tadjamou Amel Al Djazir, s’est largement félicité du rétablissement du Président de la République", saluant "la réitération de ses engagements au peuple algérien pour l’édification d’une Algérie nouvelle".

Le Parti Tadjamou Amel Al Djazir aappelé, à cette occasion, "le peuple algérien à "l'adhésion autour de ses institutions constitutionnelles pour faire face à toute tentative visant la sécurité et la stabilité du pays".

De son côté, le Parti "El Wassit El Siassi" a accueilli "avec une grande satisfaction" l'allocution du Président de la République, qui, a-t-il affirmé, "a été une réponse aux voix au service de la propagande mensongère et de la fomentation des complots".

Pour "El Wassit El Siassi", le Chef de l'Etat "a dévoilé la feuille de route de l'action politique attendue pour le parachèvement des engagements, pris lors de sa campagne électorale".

Saluant la teneur de l'allocution du Président de la République, le parti a souligné "son engagement à se tenir aux côtés de l'Algérie, à défendre sa souveraineté et sa décision souveraine et indépendante aux plans international et régional".

Dans le même sillage, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a estimé sur sa page Facebook, que "l'apparition du Président de la République a cloué le bec aux semeurs de doutes et aux tendancieux qui ont pour habitude de discréditer toute démarche nationale".


Lire aussi : L'officialisation de la normalisation Maroc-entité sioniste met à nue les projets néocolonialistes dans la région arabe


Pour M. Bengrina , "cette apparition était une nécessité nationale en ce moment où l'Algérie est confronté à des grandes menaces au niveau de ses frontières et à une campagne acharnée de l'étranger".Il a, en outre, loué "les orientations contenues dans l'allocution du Président Tebboune pour le parachèvement du choix constitutionnel et la mise en œuvre prochainement du processus électoral".

Dans un tweet, le SG du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a exprimé "sa joie, à l'instar de tous les Algériens, suite au message du Président Tebboune en se félicitant ainsi que les militants du parti de son rétablissement ".

Il a exprimé , en outre, le vœux de le voir de "retour rapidement en vue de poursuivre ses fonctions et l'édification de l'Algérie nouvelle, à la lumière de la situation internationale tendue".

De son côté, le SG du Parti du Front de libération nationale (FLN), Baadji Abou El Fadl a exprimé sa satisfaction quant au "rétablissement du président de la République en attendant son retour au sein de sa famille, son peuple et son pays".

Le président de la République a rassuré son peuple et montré qu'il suivait la situation dans le pays, notamment en cette sensible conjoncture".Dans une vidéo postée dimanche sur son compte Tweeter, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait rassuré sur son état de santé, affirmant que sa période de "convalescence pourrait être prolongée d'une à trois semaines".

Evoquant sa présence loin du pays, le Président Tebboune a assuré qu'il "suit quotidiennement, heure par heure, tous les événements qui se déroulent dans le pays", donnant, au besoin, instructions à la Présidence.

 

Des partis politiques se félicitent "largement" du rétablissement du président de la République
  Publié le : lundi, 14 décembre 2020 10:36     Catégorie : Algérie     Lu : 38 foi (s)   Partagez