Examens nationaux: l’élaboration des sujets débutera en février

Publié le : jeudi, 28 janvier 2021 09:26   Lu : 32 fois
Examens nationaux: l’élaboration des sujets débutera en février

ALGER- Le Directeur général de l'Office national des examens et concours (ONEC), Mustapha Benzemrane a fait savoir ,mercredi, que l'opération d’élaboration des sujets des examens scolaires nationaux débutera en février prochain et s’étalera jusqu'au mois de mars, et ce à l’effet d'"enrichir la banque des sujets".

"L’élaboration des sujets des examens du baccalauréat, du BEM et du fin de cycle primaire débutera en février prochain", a déclaré à l’APS, M. Benzemrane, précisant que "l’opération se poursuivra jusqu’au mois de mars prochain".

"L'opération intervient tardivement cette année par rapport aux années précédentes où elle se faisait entre les mois d’octobre et novembre", a précisé le DG de l'ONEC, imputant cela à "des raisons liées à la propagation du coronavirus".


Lire aussi : Enseignement moyen : le taux de passage en 1ère AS dépasse 90%


"Quatre rencontres seront organisées au niveau des annexes de l’ONEC à partir du mois prochain jusqu’à la fin du mois mars, auxquelles prendront part 500 participants parmi les enseignants et les inspecteurs, dans le cadre de l’enrichissement de la banque des sujets", a ajouté le même responsable, relevant que les questions seront par la suite introduites dans "la banque des sujets" en prévision d'un tirage au sort devant se tenir avant le déroulement des examens officiels.

"Les sujets élaborés ne seront pas nécessairement utilisés cette année, car destinés essentiellement à l’enrichissement de la banque de données", a-t-il précisé, indiquant que "cette opération exige un respect des curricula fixés par les services du ministère de l’ Education nationale".

Examens nationaux: l’élaboration des sujets débutera en février
  Publié le : jeudi, 28 janvier 2021 09:26     Catégorie : Algérie     Lu : 32 foi (s)   Partagez