L'Ambassadeur d'Algérie à Belgrade reçu en audience par le MAE Serbe

Publié le : lundi, 01 mars 2021 19:29   Lu : 114 fois

BELGRADE - L'ambassadeur d'Algérie en Serbie, M. Abdelhamid Chebchoub, a été reçu, lundi en audience à Belgrade, par le ministre serbe des Affaires étrangères, M. Nikola Selakovic.

L'entretien a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des échanges commerciaux entre les deux pays. A cet effet, les deux parties ont estimé nécessaire de tenir la 21eme session de la commission mixte, au courant de l'année 2021.

L'ambassadeur Chebchoub a souligné, à cette occasion, la disponibilité de l'Algérie à soutenir les actions de partenariat entre les entreprises des deux pays et la promotion des investissements.

Lors de l'échange de vues sur la situation internationale et régionale, M. Selakovic a salué la position constante de principe de l'Algérie de soutien à la Serbie sur la question du Kosovo.

M. Chebchoub a fait part au ministre serbe des efforts déployés par la diplomatie algérienne pour promouvoir la paix et la stabilité dans notre région, notamment en Libye et au Mali. Dans ce sillage, M. Selakovic a salué le rôle actif de l'Algérie dans la région.

En ce qui concerne la question du Sahara occidental, M. Selakovic a souligné l'attachement constant de la Serbie au respect du droit international et à l'application des résolutions pertinentes des Nations Unies sur cette question.

L'Ambassadeur d'Algérie à Belgrade reçu en audience par le MAE Serbe
  Publié le : lundi, 01 mars 2021 19:29     Catégorie : Algérie     Lu : 114 foi (s)   Partagez