L'Algérie œuvrera à faire du prochain sommet arabe une étape charnière pour l'action arabe commune

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 19:29   Lu : 160 fois

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, a affirmé jeudi au Caire l'attachement de l'Algérie à abriter le prochain sommet de la Ligue arabe, s'engageant à faire de ce sommet une étape charnière et un phare lumineux pour l'action arabe commune.

Dans une allocution prononcée lors des travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, M. Lamamra a précisé que "l'Algérie œuvrera à faire du prochain sommet arabe, qu'elle aura l'honneur d'abriter, une étape charnière et un phare lumineux pour le processus de notre action arabe commune, en réunissant toutes les conditions de succès de cette importante échéance arabe".

Le chef de la diplomatie algérienne a réaffirmé "la nécessité d'opérer les réformes indispensables dans le système de l'action arabe commune", rappelant que "la position de l'Algérie à l'égard de la réforme et du développement de la Ligue arabe procède d'une approche inclusive tenant compte des défis qui se posent à la sécurité nationale arabe".

Les travaux de la session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel ont porté sur l'examen de nombre de questions politiques d'actualité dans le monde arabe, à leur tête la question palestinienne.

L'Algérie œuvrera à faire du prochain sommet arabe une étape charnière pour l'action arabe commune
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 19:29     Catégorie : Algérie     Lu : 160 foi (s)   Partagez