Elections locales: le FFS a atteint son objectif "stratégique et politique"

Publié le : samedi, 27 novembre 2021 12:47   Lu : 1 fois

ALGER - Le Front des forces socialistes (FFS) a atteint son objectif "stratégique et politique", lors de ces élections locales, a déclaré samedi à Alger, le membre de l'instance présidentielle du parti, Hakim Belahcel.

M. Belahcel a indiqué dans une déclaration à l'APS après avoir voté à l'école El Kawakibi à Bir Mourad Raïd dans le cadre de l'élection des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC/APW), que le FFS avait atteint son objectif "stratégique et politique", lors de ce scrutin, ajoutant que son parti avait pu convaincre la population, notamment la jeunesse d'aller voter.

Près de 24 millions d'électeurs sont appelés aux urnes ce samedi, pour élire leurs représentants aux Assemblées populaires communales et de wilaya (APC/APW), un scrutin qui constitue le couronnement du processus d'édification institutionnelle et devant marquer le passage à une nouvelle gouvernance des collectivités pour imprimer une forte impulsion au développement local.

Les opérations de vote anticipées ont débuté le 24 novembre, à travers les bureaux itinérants, dans les zones éloignées des wilayas du sud du pays, soit 72 heures avant le scrutin national, conformément à la Loi organique portant régime électoral.

Le nombre de candidats pour les APC est de 115.230, alors que pour les APW le nombre de candidats s'élève à 18.993.

Elections locales: le FFS a atteint son objectif "stratégique et politique"
  Publié le : samedi, 27 novembre 2021 12:47     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez