Rôle "positif" et "efficace" de l'Algérie au sein de l'OIAC

Publié le : lundi, 15 mai 2017 09:55   Lu : 8 fois
Rôle "positif" et "efficace" de l'Algérie au sein de l'OIAC
APS PHOTOS © 2017

ALGER - L'Algérie joue un rôle "positif" et "efficace" au sein de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) dans le cadre de la concrétisation de l'objectif d'instaurer "un monde exempt d'armes chimiques", a affirmé dimanche à Alger l'ambassadeur d'Algérie aux Pays-Bas et son représentant permanent auprès de l'OIAC, Noureddine Ayadi.

Dans une déclaration à l'APS en marge d'une journée d'études consacrée à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques, organisée au Cercle national de l'Armée, M. Ayadi a précisé que "l'Algérie a accompli un rôle efficace et contribué à l'élaboration de la Convention sur l'interdiction de la mise au point, la fabrication, le stockage et l'usage des armes chimiques et sur leur destruction, et a eu l'honneur de présider la Conférence sur le désarmement".

L'ambassadeur a mis en avant le rôle "positif de l'Algérie qui représente dignement l'Afrique et soutient les activités de l'OIAC et son programme dans le continent".

L'action diplomatique algérienne vise à contribuer à la concrétisation de "l'objectif principal de l'organisation, celui d'éliminer les armes chimiques et de contrôler le transport des matières chimiques qui pourraient être utilisées dans la fabrication des armes par les groupes terroristes", a-t-il soutenu.

Le représentant permanent de l'Algérie auprès de l'OIAC a évoqué les engagements de l'Algérie en matière de mise en œuvre des clauses de la convention internationale à travers la mise en place d'un cadre législatif, réglementaire et institutionnel, rappelant que l'Algérie était un membre du conseil exécutif depuis sa création.

Rôle "positif" et "efficace" de l'Algérie au sein de l'OIAC
  Publié le : lundi, 15 mai 2017 09:55     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez