Le mouvement El-Bina salue l'appel du MDN à l'application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution

Publié le : lundi, 01 avril 2019 15:45   Lu : 1 fois
Le mouvement El-Bina salue l'appel du MDN à l'application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution

ALGER- Le Mouvement El-Binaa El-Watani a salué, lundi, l'appel lancé par le ministère de la Défense nationale (MDN) à l'application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution qui permettent de contribuer à trouver une sortie de la crise politique que vit le pays, appelant à l'approfondissement du dialogue et de la concertation entre les différentes franges de la société.

L'instance de coordination élargie du mouvement El-Bina a qualifié, dans ce cadre, "l'appel du MDN à l'application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution de contribution devant permettre au pays de sortir de la crise politique et de pas important à même de consacrer la souveraineté du peuple dans le cadre des solutions constitutionnelles", affirmant que cet appel intervient "en réponse aux revendications légitimes du peuple à exclure des noms et des entités".

A cette occasion, le mouvement a réitéré son appel à "l'approfondissement du dialogue et de la concertation entre les différentes franges de la société, à la vigilance et à la sauvegarde du caractère pacifique du mouvement populaire", mettant en valeur "la cohésion nationale" et mettant en garde contre toute tentative menaçant l'Armée nationale populaire (ANP) qui demeurera "le rempart de la sécurité nationale et le défenseur du système républicain".

"Face à l'intransigeance du pouvoir qui n'a pas répondu aux revendications du mouvement populaire", le Mouvement El-Binaa affirme sa position constante en faveur du mouvement populaire pour un réel changement.

Il a estimé, dans ce sens, que la poursuite des manifestations contre la régénération du système était le seul moyen permettant de garantir ses revendications pour l'édification d'une nouvelle Algérie.

La même formation politique a appelé à la consécration de la souveraineté du peuple à travers le retour "urgent au processus électoral avec des amendements juridiques sous la supervision d'une instance indépendante garantissant l'intégrité et la transparence des élections". 

Le parti a réitéré, enfin, son rejet de toute ingérence étrangère, quelle qu'en soit la forme.

 

Le mouvement El-Bina salue l'appel du MDN à l'application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution
  Publié le : lundi, 01 avril 2019 15:45     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez