ALGER - L'édition 2021 du Festival culturel national de la calligraphie arabe s'est ouverte, mardi au Palais de la culture Moufdi Zakaria avec la participation de 40 calligraphes des différentes wilayas du pays.
ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a engagé, mardi, les démarches nécessaires pour une prise en charge sanitaire "totale" de l'artiste Salah Aougrout, à l'issue de la visite que lui a rendu le premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid sur injonction du Président de la République, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a exprimé, mardi, sa disponibilité à transférer l'artiste Salah Aougrout à l'étranger pour des soins, si les services médicaux le décident, selon un communiqué du ministère.
ALGER - La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l'état de santé de l’artiste, Salah Aougrout, victime d'un malaise soudain.
LAGHOUAT - La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a insisté, lundi depuis Laghouat, sur l'impérative exploitation économique du patrimoine culturel en vue de promouvoir le tourisme intérieur.
ALGER- La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, a salué, dans un message de condoléances, la mémoire de l'acteur Blaha Benziane, décédé dimanche soir à Oran, regrettant cette "immense perte pour la culture algérienne".
ALGER - L'acteur Blaha Benziane, plus connu sous son pseudonyme ''Nouri'', est décédé dimanche soir à Oran, indiquent des sources sûres.
BOUIRA – La troupe théâtrale "Ouled Leblad" a remporté dimanche soir le 1er prix du festival local du théâtre amateur qu’a abrité depuis une semaine la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira, a indiqué la directrice de la culture Salima Gaoua.
ALGER - Plus de 450 candidatures pour le Prix du Président de la République pour les jeunes créateurs Ali-Maâchi ont été déposées pour cette édition, dont 272 via les services en ligne, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
ALGER- L’Office national de la Culture et de l’Information (ONCI) a annoncé, dimanche, la suspension de toutes les activités qui étaient programmées à travers ses salles au niveau national, en prévention contre la propagation du Coronavirus.