Ain Témouchent: Akram Minari 1er lauréat du Salon national de la photographie

Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:31   Lu : 0 fois
Ain Témouchent: Akram Minari 1er lauréat du Salon national de la photographie

AIN TEMOUCHENT- L’artiste Akram Minari de la wilaya de Tiaret a décroché le premier prix du concours de la meilleure photo au 3e Salon national de la photographie, organisé par la maison de la culture "Aissa Messaoudi" d'Ain Tméouchent, a annoncé le jury.

Le deuxième prix dans cette manifestation organisée sous le slogan "La photo à l’ère du coronavirus" a été remporté par l’artiste photographe Ghizlene Missoum de la wilaya de Tiaret et le troisième par l’artiste Sid Ahmed Benkhelifa de la wilaya de Relizane, a indiqué la présidente du jury, Noura Zair.

Mme Zair a souligné que le salon national a enregistré une évolution sensible par rapport à la première édition avec la participation d’œuvres de valeur lors de cette édition en dépit de la conjoncture difficile pour la prise de photos, marquée par la pandémie du Covid-19.

La photo, qui a remporté le titre de cette édition, a traité du cas d'une femme âgée infectée par Covid 19 recevant des soins de son mari. L’artiste Akram Minari a affirmé qu'il s'agissait d'une scène réelle qu'il tentait de transmettre à travers la photo.

Akram Minari a déclaré à l’APS, qu'il avait déjà remporté de nombreux titres nationaux et internationaux dans le domaine de la photographie, le plus récent au concours international de la photo du patrimoine en France, en plus de la médaille d'argent dans un concours international en Malaisie l'année dernière.

Le wali d'Ain Temouchent, M'hamed Moumen a présidé, à la maison de la Culture "Aissa Messaoudi" une cérémonie en l'honneur des lauréats de cette édition, organisée dans le cadre de la célébration de la journée nationale du chahid.


Lire aussi: Aïn Témouchent : coup d’envoi du salon national de la photographie


Ouverte mercredi, cette manifestation a vu la participation de 36 artistes photographes de différentes wilayas du pays dont Laghouat, Tiaret, Constantine et Ouargla.

Ain Témouchent: Akram Minari 1er lauréat du Salon national de la photographie
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:31     Catégorie : Culture     Lu : 0 foi (s)   Partagez