Culture: une plateforme numérique pour faciliter l'accès aux services du secteur

Publié le : mardi, 02 mars 2021 21:07   Lu : 2 fois
Culture: une plateforme numérique pour faciliter l'accès aux services du secteur

ALGER - Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé mardi le lancement d'une plateforme numérique permettant aux professionnels et acteurs de la culture l'obtention d'autorisations en lien avec leurs activités et l'accès à distance aux différents services du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.

Inscrites dans la l'optique de la "numérisation du secteur de la culture", ces plateformes accessibles en arabe et en français permettent aux professionnels de la culture d'accéder aux services relevant de différents départements du ministère comme le cinéma, le patrimoine et les arts.

Elles donnent aussi la possibilité aux demandeurs d'autorisations de tournage de films et d'exercice des activités de production ou de distribution cinématographique, de remplir les formulaires à distance qui seront traités par les structures habilitées du ministère.

Les prétendants à l'obtention de la carte d'artiste peuvent désormais soumettre leurs demandes au Conseil national des arts et des lettres (Cnal) via une plateforme qui renseigne le demandeur sur les conditions à remplir et le dossier à fournir.

Les associations et coopératives activant dans le domaine des arts et de la culture peuvent, elles aussi, soumettre via internet leurs demandes  pour obtenir une subvention à l'effet de financer des projets et évènements à caractère culturel.

La plateforme est accessible sur le site: www.e-servicesculture.dz.

Culture: une plateforme numérique pour faciliter l'accès aux services du secteur
  Publié le : mardi, 02 mars 2021 21:07     Catégorie : Culture     Lu : 2 foi (s)   Partagez