Mobilisation de 100 mds DA supplémentaires au profit des communes

Publié le : dimanche, 16 février 2020 16:36   Lu : 1 fois
Mobilisation de 100 mds DA supplémentaires au profit des communes

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état, dimanche, de l'affectation en avril et mai prochains d'une enveloppe financière supplémentaire de 100 mds DA au profit des communes afin de booster le développement local.

Dans une allocution à l'ouverture des travaux de la rencontre Walis-Gouvernement, le Président de la République indiqué que le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire avait alloué, en décembre dernier dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, un montant de 80 mds DA en deux tranches, ajoutant que les communes bénéficieront en avril et mai prochains d'un autre montant supplémentaire de 100 mds DA.


Lire aussi: Le Président Tebboune: les responsables locaux tenus de briser le cloisonnement entre les citoyens et l'Etat 


La situation prévalant dans certaines régions du pays est "inacceptable car nous disposons de tous les moyens nécessaires pour y remédier", a indiqué M. Tebboune, appelant les responsables locaux à prendre en charge les catégories vulnérables et à en faire une priorité".

Le président de la République a insisté, dans ce sens, sur la répartition équitable des ressources entre les différents régions du pays, soulignant la nécessité de "la mobilisation de tous afin d'améliorer les conditions dans zones d'ombre et des régions rurales".

Mobilisation de 100 mds DA supplémentaires au profit des communes
  Publié le : dimanche, 16 février 2020 16:36     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez