La Conférence nationale des startups s'ouvre sous la présidence du président Tebboune

Publié le : samedi, 03 octobre 2020 13:56   Lu : 47 fois

ALGER - Les travaux de la Conférence nationale des startups, "Algeria Disrupt 2020", ont débuté samedi à Alger, sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en présence du Premier ministre Abdelaziz Djerad et des membres du gouvernement.

Organisée par le ministère délégué chargé de l'Economie de la connaissance et des startups, cette conférence se tient au Centre international des conférences (CIC) dans l'objectif de créer un espace d'échanges et de débat autour des questions en relation avec ces entreprises et les moyens de leur développement en Algérie.

L'événement sera aussi l'occasion d'annoncer les mesures mises en place par le gouvernement pour soutenir l'écosystème des jeunes pousses, notamment le lancement officiel du Fonds d'investissement des startups, ainsi que le nouveau cadre réglementaire dédié à ces entreprises.


Lire aussi: Le président Tebboune invite la communauté algérienne à l'Etranger à investir en Algérie


Près de 1.000 participants prennent part à ce rendez-vous, entre startups, incubateurs, représentants d'institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches.

Trois panels seront organisés dans le cadre ce cette conférence autour des thématiques en relation avec le cadre juridique, le capital risque "venture capital" et les incubateurs/accélérateurs.

Peu avant le début de la Conférence, M. Tebboune, accompagné du Premier ministre et du ministre délégué chargé de l'Economie de la connaissance et des startups, a visité une exposition regroupant une quarantaine de startups, organisée en marge de la rencontre afin de mettre en exergue la créativité de la jeunesse algérienne qui continue à prouver ces potentialités notamment durant cette période de pandémie.

Le président Tebboune s'est entretenu avec les exposants qui lui ont présenté des aperçus sur leurs projets innovants.

La Conférence nationale des startups s'ouvre sous la présidence du président Tebboune
  Publié le : samedi, 03 octobre 2020 13:56     Catégorie : Economie     Lu : 47 foi (s)   Partagez