CREG: 77 recours traités depuis 2019 dont 38% liés au raccordement

Publié le : lundi, 18 octobre 2021 17:26   Lu : 72 fois
CREG: 77 recours traités depuis 2019 dont 38% liés au raccordement

ALGER -La Commission de régulation de l’électricité et du gaz (CREG) a traité 77 recours depuis 2019 et jusqu’à juin dernier, a indiqué lundi à Alger, le directeur de la protection des consommateurs et Conciliation au sein de la Commission, Smail Bazizi.

Parmi ces recours, 38% étaient liés aux problèmes de raccordement et 34% liés aux contestations de factures, a fait savoir M. Bazizi lors d’une rencontre régionale tripartite entre la Commission de régulation de l’électricité et du gaz (CREG), les associations de protection des consommateurs et les directions de l’énergie.

Par ailleurs, le premier responsable de la CREG a évoqué les principales contraintes dans le traitement des recours.

Dans ce cadre, il a souligné que certains consommateurs ignorent la procédure à suivre pour introduire une réclamation auprès du distributeur ou auprès de la CREG.

Parmi les autres contraintes, il a cité la réception de dossiers de recours incomplets et les délais de réponse du distributeur à la CREG, ce qui induit des délais supplémentaires pour les règlements des recours.

En outre, M. Bazizi a cité les principes en matière de protection des consommateurs de la loi 02-01 relative à l’électricité et à la distribution du gaz par canalisations.

 Il a souligné que cette loi assure plus de transparence à travers des règles claires écrites, la non discrimination dans le raccordement, dans l’accès aux réseaux et pour la péréquation des tarifs.

Elle assure également, a-t-il poursuivi, l’égalité de traitement, la diffusion de l’information, notamment concernant les pannes et les coupures, ainsi que l’engagement sur la qualité et la continuité de service.

CREG: 77 recours traités depuis 2019 dont 38% liés au raccordement
  Publié le : lundi, 18 octobre 2021 17:26     Catégorie : Economie     Lu : 72 foi (s)   Partagez