Print this page

Algérie-USA: les moyens de renforcement des relations commerciales examinés à Alger

Publié le : dimanche, 23 avril 2017 18:05   Lu : 15 fois
  • Partagez
Algérie-USA: les moyens de renforcement des relations commerciales examinés à Alger
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Les moyens de renforcement des relations commerciales entre l'Algérie et les Etats Unis ont été au centre d'une rencontre entre le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, et le représentant adjoint au Commerce américain pour l'Europe et le Moyen Orient, Daniel  Mullaney, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Tebboune a précisé que les dernières mesures relatives à l'organisation de l'importation n'avaient aucun impact sur le niveau des relations commerciales entre les deux pays, ajoutant que ces mesures, notamment celles relatives aux licences d'importation visaient à organiser le commerce extérieur, rationnaliser la facture des importations et protéger le produit national et les droits du consommateur, ajoute-t-on de même source.

Le ministre a réitéré l'engagement de l'Algérie à mettre en œuvre les accords stratégiques conclus avec les Etats unis et  ses partenaires européens.

M. Tebboune a salué à cette occasion l'action commune algéro-américaine concernant la création de projets d'investissement mutuellement bénéfique dans le domaine de la production des marchandises importées actuellement".

Pour sa part, M. Mullaney a salué les mesures prises récemment par le ministère du Commerce, d'autant plus que ces mesures "n'ont pas d'impact sur les intérêts communs des deux pays".

 

Les deux parties se sont félicitées du niveau des relations dans différents domaines, notamment en matière de volume d'échanges commerciaux, conclut le communiqué.

Algérie-USA: les moyens de renforcement des relations commerciales examinés à Alger
  Publié le : dimanche, 23 avril 2017 18:05     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez