Algérie-BM: renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur industriel

Publié le : mercredi, 07 février 2018 11:01   Lu : 15 fois

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi  a reçu mardi à Alger la directrice du département Maghreb et Malte, Moyen orient et Afrique du nord la Banque Mondiale (BM) Marie-Françoise Marie-Nelly avec  laquelle il a abordé la coopération bilatérale dans le domaine industriel,  a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté de la coopération bilatérale entre l’Algérie et cette institution financière, notamment dans le domaine industriel avec la disponibilité de la renforcer davantage à l’avenir, note la même source.

A ce propos, M. Yousfi  a évoqué l’appui de la BM , notamment en ce qui concerne l’accompagnement  de petites et moyennes entreprises (PME) algériennes dans l’acte de l’exportation, ajoute le communiqué.

Le ministre a également mis en avant les efforts déployés par l’Algérie, malgré la conjoncture économique actuelle, dans le but de diversifier l’économie nationale avec le lancement d’une série d’investissements notamment dans le secteur industriel.


Lire aussi : Algérie: la BM optimiste, prévoit un fort rebond de la croissance en 2018


A cet effet , il a évoqué l’essor que connaissent des secteurs tels que le secteur du textile, l’industrie pharmaceutique, le ciment, l’industrie mécanique et la sidérurgie.

Pour sa part, la délégation de la BM, présidée par Mme Marie-Nelly s’est dit disposée à accompagner les PME algériennes dans l’acte d’export d’autant que le potentiel existe, et aussi dans l’amélioration de la gouvernance de ces entreprises.

Par ailleurs, les deux parties ont évoqué le dossier du Doing Business et l’amélioration du climat d’affaires en Algérie, a conclu le communiqué.

Algérie-BM: renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur industriel
  Publié le : mercredi, 07 février 2018 11:01     Catégorie : Economie     Lu : 15 foi (s)   Partagez