Algérie-Danemark: élargir le champ de coopération bilatérale dans le secteur industriel

Publié le : mardi, 06 mars 2018 09:22   Lu : 1 fois

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Yousfi a reçu lundi à Alger, le ministre danois des Affaires étrangères Anders Sameulsen, avec qui il a discuté de la coopération entre les deux pays, tout en appelant à l'élargir et de la diversifier davantage, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette entrevue, M. Yousfi a présenté au ministre danois qui était accompagné d'une délégation d'hommes d'affaires, les performances et les potentialités de l'industrie algérienne, en citant notamment les domaines de textile, la sidérurgie, le ciment, la mécanique, le phosphate, ainsi que l'industrie pharmaceutique, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre a appelé à élargir le champ de coopération bilatérale entre les entreprises algériennes et danoises, tout en exprimant la volonté de son secteur d'accompagner et aider de nouvelles entreprises danoises à s'installer en Algérie.

Pour sa part, M. Sameulsen s'est dit "heureux de coopérer avec un grand pays comme l'Algérie", tout en affichant "la volonté de son pays de renforcer les relations et les partenariats économiques avec l'Algérie", note le communiqué.

Les deux parties se sont dites optimistes quant à l'avenir des relations économiques entre l'Algérie et le Danemark.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Yousfi a indiqué que le partenariat industriel entre les deux pays enregistrait un développement positif tout en réitérant "la nécessité de diversifier cette coopération".

De son coté, le ministre danois a affirmé que les discussions avec le ministre de l'Industrie et des Mines étaient "très riches et fructueuses" soulignant que sa visite en Algérie constitue un nouveau départ pour les relations économiques des deux pays, a conclu la même source.

Algérie-Danemark: élargir le champ de coopération bilatérale dans le secteur industriel
  Publié le : mardi, 06 mars 2018 09:22     Catégorie : Economie     Lu : 1 foi (s)   Partagez