Coopération industrielle et minière: Yousfi s’entretient avec le directeur du bureau régional du PNUD pour les Etats arabes

Publié le : lundi, 19 mars 2018 14:18   Lu : 8 fois

ALGER - Le ministre de l'Industrie et des mines, Youcef  Yousfi, a reçu dimanche soir à Alger, le Sous-secrétaire Général des Nations Unies, Administrateur assistant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et directeur du bureau régional du PNUD pour les Etats arabes. Mourad Wahba, a indiqué le ministère lundi dans un communiqué.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont passé en revue les progrès réalisés par le secteur de l’industrie et des mines en Algérie, a précisé la même source.

Pour sa part, M. Wahba a salué le fait que" l’Algérie ait réussi à relever substantiellement le niveau de son développement humain"  grâce notamment à une meilleure éducation et un système de santé performant, ajoute le texte.    Abordant les perspectives de la coopération bilatérale, les deux parties ont évoqué la possibilité de voir le PNUD accompagner le secteur de l’industrie  et des mines dans la formation des personnels des agences de promotion de l’investissement disséminés à travers le pays pour un meilleurs accueil des investisseurs.

Le représentant du PNUD a, en outre, évoqué la possibilité d’accompagner des initiatives dans le domaine du dessalement des eaux saumâtres au profit des agriculteurs des régions du sud, a conclut le communiqué.

Coopération industrielle et minière: Yousfi s’entretient avec le directeur du bureau régional du PNUD pour les Etats arabes
  Publié le : lundi, 19 mars 2018 14:18     Catégorie : Economie     Lu : 8 foi (s)   Partagez