ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a affirmé que la question de la mémoire relative à la période coloniale doit être traitée dans le cadre d’un dialogue d'Etat à Etat (Algérie et France), indépendamment des personnes, des groupes et autres cercles, nécessitant une lecture objective et non conjoncturelle de l'Histoire.
BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques ciblant les retranchements des forces de l'occupant marocain le long du mur de sable, a indiqué mercredi le communiqué militaire n 175 du ministère sahraoui de la Défense.
ALGER - Une secousse tellurique de 4,0 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 07h24 dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
ORAN - Plusieurs individus sont poursuivis en justice à Oran pour complot contre la sécurité de l'Etat, incitation des citoyens contre l'autorité de l'Etat et atteinte à l'intégrité territoriale du pays, a indiqué mercredi le Tribunal d'Oran dans un communiqué.
WASHINGTON - Le Directeur du Centre arabe des études sociopolitiques Ryad Essidaoui a affirmé que "le dossier du Sahara occidental est entre les mains de l'ONU" précisant que l'Administration du président américain, Joe Biden "ne veut pas entraver le processus de règlement".
ALGER - La Société nationale libyenne du pétrole, « Libyan National Oil Corporation », (NOC) a appelé le Groupe Sonatrach à contribuer à la reconstruction et à l'entretien des champs et des ports pétroliers et des programmes de forage en Libye, a indiqué un communiqué de la société.
MILA - Le bilan de l’intoxication alimentaire signalée suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux avariés dans la ville de Mila, s'est alourdi à 272 cas confirmés, selon un nouveau bilan révélé mercredi par la direction locale de la santé et de la population (DSP).
ALGER - Le Gouvernement a examiné, mercredi lors d'une réunion présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, deux projets de décrets exécutifs définissant les procédures de demande d'une concession de transport par canalisation et les modalités de répartition des quantités d'hydrocarbures sur des périmètres d'exploitation dont la production est traitée dans une installation de traitement partagée.
ALGER- Le Gouvernement a examiné lors de sa réunion du mercredi, présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, un projet de décret exécutif permettant aux compétences algériennes exerçant notamment dans les entreprises privées et des fonctions libérales d'accéder à des fonctions supérieures de l'Etat.
ALGER- Le gouvernement a entendu, mercredi lors d'une réunion présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, une communication présentée par le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables sur "la transition énergétique vers un développement humain durable".