Monde

BIR LAHLOU (territoires sahraouis libérés) - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, mercredi, de nouvelles attaques contres les sites des soldats de l'occupation marocaine aux secteurs de Haouza et d'Aousserd, selon le communiqué militaire n 315 du ministère sahraoui de la Défense.
GENEVE - Le Représentant permanent d'Algérie à Genève, l'Ambassadeur Lazhar Soualem a usé mercredi de son droit de réponse en réaction aux allégations mensongères d'une ONG italienne sur de prétendues "exactions" commises par le Front Polisario à l'encontre d'opposants dans les camps de Tindouf.
LAAYOUNE OCCUPEE - L'Instance sahraouie contre l'occupation marocaine (Isacom) a dénoncé "vigoureusement", mercredi, l'arrestation de militants sahraouis par les forces marocaines à Guelmim (Sud du Maroc), exprimant sa complète solidarité avec ces derniers.
BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, mardi, de nouvelles attaques contres les sites des soldats de l'occupation marocaine dans plusieurs secteurs tout au long du mur de la honte, selon le communiqué militaire n 314 du ministère sahraoui de la Défense.
NEW YORK (Nations-Unies) - L'Algérie est à équidistance des belligérants en Libye et ne soutient aucune partie à l'exception du peuple libyen, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra.
ALGER - L'envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb, Amar Belani a pointé les "mensonges" et la "manipulation grossière" de l'ambassadeur du Maroc à Genève après ses propos au sujet d'une prétendue "présence d'instructeurs du Hezbollah dans les camps de réfugiés à Tindouf".
NEW YORK (Nations unies) - Le représentant du Front Polisario aux Nations unies, responsable de la coordination avec la Minurso, Sidi Mohammed Ammar, a démenti les contrevérités du Maroc concernant les élections sommaires tenues récemment dans les régions sahraouies occupées, a indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS).

Soudan: tentative de coup d'Etat manquée

mardi, 21 septembre 2021 09:12
KHARTOUM - Une tentative de coup d'Etat manquée a eu lieu au Soudan tôt mardi, ont rapporté les médias d'Etat sans identifier les auteurs du complot.
GENEVE - Le Groupe de Soutien de Genève pour la Protection et la Promotion des Droits Humains au Sahara occidental a pressé lundi la communauté internationale d'"agir" pour aider à mettre fin à la crise humanitaire et des droits de l'Homme au Sahara occidental occupé "en envoyant un message clair au Maroc qu'il ne peut pas agir en toute impunité".
BIR LAHLOU - Les unités de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené, dimanche, de nouvelles attaques contre les sites des soldats de l'occupation marocaine dans plusieurs régions au secteur de Mahbes, selon le communiqué militaire n 312 du ministère sahraoui de la Défense.