TRIPOLI - Le président du Parlement libyen Aguila Saleh a annoncé la tenue d'une séance parlementaire le 8 mars pour discuter du vote de confiance au gouvernement que le Premier ministre par intérim Abdel Hamid Dbeibah n'a cependant toujours pas présenté.
AOUSERD (Camps des réfugiés sahraouis) - Des partis politiques algériens ont réaffirmé, samedi, leur appel à hâter l'organisation d'un référendum sur autodétermination du peuple sahraoui, imputant à l'ONU "la responsabilité du non respect de la légalité internationale par le Maroc".
PARIS - Le vice président du Sénat français, Pierre Laurent a adressé un message de félicitations au président sahraoui Brahim Ghali à l'occasion du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), déplorant la responsabilité de la France dans le "blocage politique actuel" au Sahara occidental.
AOUSSERD (camps de réfugiés sahraouis) - Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali, a réaffirmé samedi que le peuple sahraoui poursuivra sa lutte pour imposer la justice et libérer le territoire sahraoui de l'occupation marocaine.
CHAHID EL-HAFEDH- La proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) était venue barrer la route à toute approche de consécration du statut de colonie du Sahara occidental, mais, également réaffirmer le rejet du peuple sahraoui de toute solution à contre courant de la légalité internationale, a déclaré le responsable du Secrétariat de l’organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh.
CHAHID EL-HAFEDH- La situation sur les fronts de combat au Sahara occidental est "sous contrôle" de l'Armée populaire de libération sahraouie (APLS), a affirmé le responsable du Secrétariat de l’organisation politique du Front Polisario, Khatri Addouh, soulignant "des pertes humaines et matérielles importantes infligées aux forces d'occupation marocaines".
CHAHID EL HAFEDH- Plusieurs chefs d'Etat ont adressé des messages de félicitations au président sahraoui Brahim Ghali à l'occasion du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), rapporte samedi l'Agence de presse sahraouie (SPS).
AOUSSERD (Camps de réfugiés sahraouis)- Les festivités de célébrations du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont débuté samedi matin à Aousserd (Camps des réfugiés sahraouis), avec la participation de nombreux représentants de partis politique, société civile et des délégations de plusieurs pays.
RABAT - Des centaines d'habitants de la ville de Fnideq dans le nord du Maroc, se sont rassemblés pour le 4e vendredi consécutif devant le siège de la commune pour protester contre la dégradation de la situation économique, ont rapporté des médias locaux.
LAAYOUNE (territoires sahraouis occupés)- Les Sahraouis dans les villes occupées s'apprêtent à célébrer le 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), sous un blocus sécuritaire asphyxiant imposé par les forces d'occupation marocaines.