Le régime marocain "diabolise" les opposants pour les "discréditer et les isoler"

Publié le : dimanche, 28 mars 2021 16:21   Lu : 7 fois

RABAT - Le régime marocain "diabolise" les opposants pour les "discréditer et les isoler", a déclaré le secrétaire général du Parti de l'Avant-Garde Démocratique et Socialiste (PADS), Ali Boutouala.

Au Maroc, les opposants sont "diabolisés et leur réputation entachée devant l'opinion publique dans le pays et à l'étranger dans le but de les isoler et d'utiliser leur procès comme un moyen de dissuasion et d'intimidation de tous ceux qui sont tentés de marcher sur leur pas", a expliqué Boutouala, qui s'exprimait lors d'un séminaire numérique organisé vendredi par un groupe de solidarité avec le journaliste détenu Souleiman Raissouni.

Le même responsable a considéré l'emploi "malheureux" et "douloureux" des moyens de répression pour "museler la société et contrôler l'opinion publique" comme "une forte indication de l’absence de démocratie" dans le royaume où l'on fait appel à des "accusations à caractère sexuel, tabou dans la société marocaine", a-t-il dit.

M. Boutouala, qui dénonce le recours par les autorités à "une nouvelle et dangereuse" méthode de répression, estime que "ce type d'accusations est utilisé pour bloquer la sympathie internationale avec ceux qui sont visés par ces charges et empêcher l'intervention des organisations internationales de défense des droits de l'Homme".

"Ces méthodes, qui se répètent au Maroc, ont atteint le summum", a-t-il souligné, appelant à mettre fin à ces pratiques, et à libérer les détenus.

Le régime marocain "diabolise" les opposants pour les "discréditer et les isoler"
  Publié le : dimanche, 28 mars 2021 16:21     Catégorie : Monde     Lu : 7 foi (s)   Partagez