ALGER - Une secousse tellurique de 4,0 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée jeudi à 07h24 dans la wilaya de Chlef, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
ORAN - Plusieurs individus sont poursuivis en justice à Oran pour complot contre la sécurité de l'Etat, incitation des citoyens contre l'autorité de l'Etat et atteinte à l'intégrité territoriale du pays, a indiqué mercredi le Tribunal d'Oran dans un communiqué.
MILA - Le bilan de l’intoxication alimentaire signalée suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux avariés dans la ville de Mila, s'est alourdi à 272 cas confirmés, selon un nouveau bilan révélé mercredi par la direction locale de la santé et de la population (DSP).
MEDEA- Le militantisme et le parcours combattant du chahid Si-Mhamed Bougara "resteront vivant dans l'esprit des Algériens et vont se perpétuer encore à l'avenir", a indiqué, mercredi, le ministre des moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb zitouni, dans une lettre lue par le chef de cabinet du ministre, Fouad Benslimane, à l'occasion de la commémoration du 62 anniversaire de la mort de ce chef militaire.
NAAMA - La bataille d’Imzi, qui s’est déroulée sur les monts d’Aïn Sefra (Naâama) en mai 1960, est considérée comme l’un des crimes contre l’humanité les plus ignobles perpétrés par l'armée coloniale, du fait qu'elle avait utilisé des armes interdites, notamment le napalm, dans ses vaines tentatives de réprimer, d’isoler et d’encercler les moudjahidine de l’ALN, a souligné le professeur d’histoire Merine Brahim.
ALGER - Des pluies assez marquées parfois sous forme d'averses orageuses affecteront à partir de, mercredi après-midi, plusieurs wilayas du pays, indique un communiqué de l'Office national de météorologie (ONM).
MILA - Le nombre des cas d’intoxication alimentaire suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux avariés dans la ville de Mila, s'est alourdi à plus de 240 cas, selon un nouveau bilan révélé mardi par la direction locale de la santé et de la population (DSP).
ALGER- Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a présenté, mardi, ses sincères condoléances aux familles des victimes des intempéries survenues, lundi, dans la wilaya de Médéa.
BLIDA - Le ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane a procédé, mardi à Blida, au lancement, au niveau de l'Agence de la Banque d'agriculture et de développement rural (BADR), des prestations de la finance islamique, dont les produits sont attendus par une large catégorie de la population "réticente à l'égard des produits classiques de la banque", a-t-il dit.
JIJEL- Le port de Djen Djen à Jijel a réalisé une croissance de l’ordre de 37 % des échanges commerciaux durant le premier trimestre de l’année 2021 comparativement à la même période de l’année précédente, a-t-on appris mardi de son P-dg, Abdessalem Bouab.