Régions

TEBESSA - La wilaya de Tébessa a commémoré, mercredi, le 66e anniversaire de la bataille de Djebel El Djorf qui a été déclenchée le 22 septembre 1955 entre les moudjahidine de l'Armée de libération nationale (ALN) et les soldats de l'occupation française.
GHARDAIA - Un programme visant à analyser la potabilité de l’eau à travers l'ensemble des établissements scolaires dans les wilayas de Ghardaïa et El-Menea et dépister toute trace de bactéries dans le but de prévenir toute forme d’intoxication a été lancé par l’unité de Ghardaïa de l’Algérienne des eaux (ADE) , a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication de cette entreprise publique.
ALGER- Le Ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a appelé, mercredi à Alger, les jeunes Algériens à emprunter la " bonne" voie de leurs prédécesseurs, en vue de faire face au défis de cet ère et parachever le parcours.
ADRAR - Le nouveau président du tribunal d’Adrar, Abdelmoutaleb Kerarcha, a été installé mercredi dans ses fonctions, dans le cadre du dernier mouvement opéré par le président de la République dans le corps de la justice.
TLEMCEN- Le représentant du ministre des Moudjahidine et Ayant droits, Abdelhafidh Khellaf a souligné, mardi, que la commémoration du 176e anniversaire de la bataille de Sidi Brahim dans la commune de Souahlia (Tlemcen) constituait une occasion pour mettre en exergue la place de l’Emir Abdelkader dans la mémoire nationale.
ALGER - La section d'Alger-ouest de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) a lancé, mardi, un projet intitulé "Guide du petit entrepreneur" visant à prôner l'idée de l'entrepreneuriat et inculquer l'esprit d'initiative et d'innovation auprès des élèves, a indiqué un communiqué du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises.
BATNA - L'école numérique pilote, Abderrahmane El Akhdari de la ville de Batna, a réalisé un bond qualitatif une année après le lancement de l'expérience, selon le personnel pédagogique qui a accueilli, mardi, avec confiance et détermination, les élèves à l’occasion de la nouvelle année scolaire 2021-2022.
CONSTANTINE- Le secteur de l’Education des wilayas de l’Est du pays a été renforcé, au titre de la rentrée scolaire 2021-2022 lancée mardi, par de nouveaux établissements scolaires dans les trois paliers, réalisés dans le cadre de projets destinés aux nouveaux pôles urbains et aux agglomérations à forte densité de population.
ORAN- La rentrée de la nouvelle année scolaire 2021-2022 a été marquée mardi dans les wilayas de l’ouest du pays par la mise en service de plusieurs nouveaux établissements afin d’améliorer les conditions de scolarité des élèves, de réduire la pression exercée sur les classes d’études et d’assurer le respect des mesures préventives du coronavirus.
TIZI-OUZOU- La rentrée scolaire pour l’année 2021/2022 s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire contre la Covid-19 à travers les établissements scolaires des wilayas du centre ou même la pluie, signe de bon augure, a été au rendez-vous dans certaines régions.