Print this page

Ouargla: convention entre l’Université Kasdi Merbah et la plateforme de cours en ligne COURSERA

Publié le : samedi, 18 avril 2020 11:30   Lu : 4 fois
  • Partagez
Ouargla: convention entre l’Université Kasdi Merbah et la plateforme de cours en ligne COURSERA

OUARGLA- L’Université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO) et la plateforme de cours en ligne COURSERA ont conclu un accord de partenariat pour bénéficier de formations à distance dans différentes spécialités, a-t-on appris samedi auprès des responsables de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Cette partenariat consiste à offrir aux étudiants, administratifs, enseignants et anciens diplômés de l’UKMO un total de 5.000 licences pour accéder à la plateforme COURSERA qui met à la disposition de l’Université une bibliothèque de 3.737 cours dans différentes spécialités, (informatique, physique, sciences humaines, droit, économie, administration, langues, littérature et autres), a-t-on précisé.

Ces licences ''gratuites'' se répartissent sur les étudiants (4.000 licences), enseignants (650), administratifs (250) alors que 100 autres sont destinées aux anciens diplômés.

Cet accord s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l'ouverture de l'université à son environnement international notamment à travers le E-Learning afin d'améliorer la qualité de la formation et le niveau de la recherche scientifique, ont-ils souligné.

        COURSERA est l'une des plus grandes plateformes numériques, proposant des cours spécialisés, certificats et diplômes en ligne, avec une possibilité de bénéficier d’une formation gratuite et sans prépaiement, a affirmé le vice-recteur chargé de relations extérieures, de la coopération, de l’animation et de la communication, Mourad kourichi.

Il a fait savoir que la date limitée d’inscription à ce programme de formation en ligne est fixée pour le 30 Avril 2020  et les candidats admis recevront un email contenant un lien vers leurs comptes COURSERA, ajoutant , que la licence permettra au utilisateur à s'inscrire à un nombre de cours illimité.

L’UKMO a, par ailleurs, lancé sur son site web officiel une plateforme pédagogique, qui met la disposition des étudiants les supports de cours, le partage des documents ainsi que d’autres outils en cette période de confinement établi dans le pays afin d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), a-t-il encore fait savoir.

Ouargla: convention entre l’Université Kasdi Merbah et la plateforme de cours en ligne COURSERA
  Publié le : samedi, 18 avril 2020 11:30     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez