Ouargla-Covid19: lancement d’une vaste campagne de nettoyage et de désinfection

Publié le : samedi, 18 juillet 2020 19:04   Lu : 10 fois

OUARGLA - Une vaste campagne de nettoyage et de désinfection des quartiers et des rues principales à travers la wilaya d’Ouargla a été lancée samedi par les autorités locales dans le cadre des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Cette initiative qui ciblera, dans sa première phase, les communes enregistrant une "hausse" dans les cas d’infection confirmés, à l’instar des deux communes d’Ouargla et de Rouissat, sera suivie d’actions similaires pour toucher d'autres zones de la wilaya "dans le but de contribuer aux efforts visant à limiter la propagation de la pandémie", a indiqué le wali d'Ouargla, Aboubakr Essedik Boucetta.

D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette action d’envergure organisée en collaboration avec plusieurs établissements, a ajouté le même responsable, signalant que les produits désinfectants utilisés sont respectueux de l'environnement.

A cette occasion, le wali a salué les efforts consentis par les acteurs concernés, à l’instar de la direction de l’environnement, la Protection civile et le mouvement associatif, depuis le début de la pandémie qui enregistre une augmentation "alarmante" dans la wilaya en matière de cas de contamination, notamment durant ces dernières semaines.

M. Boucetta a appelé, par ailleurs, au "strict respect" des mesures de confinement, ainsi qu'à l'impératif respect des mesures sanitaires, notamment le port de masques de protection et la distanciation physique.

Des bavettes et des dépliants comprenant des conseils sur les précautions à prendre et les bonnes habitudes quotidiennes d’hygiène à adopter, seront distribués aux citoyens.

Cette campagne est organisée par les services de la wilaya, en coordination avec les services de sécurité et avec le concours de plusieurs associations locales, des entreprises pétrolières opérant dans la région, les services techniques communaux, la Protection civile, la direction de l’environnement et les Scouts musulmans algériens (SMA).

Ouargla-Covid19: lancement d’une vaste campagne de nettoyage et de désinfection
  Publié le : samedi, 18 juillet 2020 19:04     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez