Les résultats du référendum sur les amendements constitutionnels dominent les "Une" des journaux de l’Est du pays

Publié le : mardi, 03 novembre 2020 09:42   Lu : 9 fois

CONSTANTINE - Les résultats du référendum sur les amendements constitutionnels annoncés hier par le président de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, ont dominé les ‘’Une’’ des journaux paraissant à l’Est du pays dans leurs numéros du mardi.

Le quotidien arabophone Annasr paraissant à Constantine a publié en première page le communique de la présidence de la République dans lequel il était indiqué que les résultats du référendum sur les amendements de la constitution annoncés par l’ANIE sont l’expression "réelle et intégrale" de la volonté du peuple et démontrent que le Président de la République "a tenu ses engagements".

Ce journal a également cité la déclaration du président de l’ANIE, Mohamed Charfi, lors de son annonce hier, lundi, des résultats du référendum, dans laquelle il a confirmé que le peuple "a répondu à l'appel de la patrie" et que "les résultats du référendum sont incontestables et l'Algérie va entrer dans une nouvelle ère avec une constitution ‘halal’".

Le même journal a mis en évidence les réactions de certains partis politiques qui ont  salué ce qu'ils ont qualifié de "haut professionnalisme de l'Autorité nationale indépendante des élections", sous le titre: "Les résultats du référendum sont la preuve de surmonter l'ère de la fraude électorale".

De son côté, le quotidien francophone ‘’L’Est Républicain’’, paraissant à Annaba, a choisi comme titre ce que le président de l’ANIE, Mohamed Charfi, a déclaré lors de sa conférence de presse dont il a annoncé les résultats: ‘’Nous avons une constitution halal (légal)’’.

Le même journal a également publié dans sa 3ème page une autre déclaration du président de l’ANIE, dans laquelle il affirmait que "le taux de participation ne pose pas de problème du point de vue juridique".

Le journal ‘’Akher Saa’’, paraissant à Annaba en langue arabe titre dans sa ‘’une’’ :"66,8% des électeurs votent oui à la nouvelle constitution", mettant en exergue les résultats du référendum annoncés par l’Autorité nationale indépendante des élections.

Les résultats du référendum sur les amendements constitutionnels dominent les "Une" des journaux de l’Est du pays
  Publié le : mardi, 03 novembre 2020 09:42     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez