Zones d’ombre: plus de 77 millions DA pour le développement de la région de Dzioua

Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 15:32   Lu : 33 fois
Zones d’ombre: plus de 77 millions DA pour le développement de la région de Dzioua

OUARGLA- Une enveloppe de plus de 77 millions DA a été mobilisée, sur le budget de la wilaya d'Ouargla, pour la réalisation d'opérations de développement au profit de la zone d'ombre de Dzioua, distante de 180 km de la commune d'El-Alia, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Retenues au titre des efforts de développement et d'amélioration des conditions de vie des populations dans les zones d'ombre, ces opérations ont porté sur la réalisation au village de Dzioua d'un puits artésien, son équipement en kit solaire et d'un réservoir d'eau de 50 m3, ainsi que des canalisations de raccordement sur 500 m.

Il est relevé également la fourniture de l'électricité à énergie solaire aux foyers et à une école primaire nouvellement réalisée, en plus de la réalisation de l'éclairage public fonctionnant aussi à l'énergie solaire, ainsi que l'aménagement d'une aire de jeux et d'une salle de soins.


Lire aussi: Adrar: des projets retenus pour les communes et zones d’ombre de la daïra d’Aoulef 


Une enveloppe conséquente a été mobilisée par la wilaya de Ouargla pour la prise en charge des préoccupations des populations de près de 130 zones d'ombre recensées à travers le territoire de la wilaya, selon les services de la wilaya.

Les opérations prioritaires sont liées notamment à l‘alimentation en eau potable, l'électrification, la promotion de la santé et le désenclavement par la réalisation de nouvelles routes.

Zones d’ombre: plus de 77 millions DA pour le développement de la région de Dzioua
  Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 15:32     Catégorie : Régions     Lu : 33 foi (s)   Partagez