Oum El Bouaghi : l’OAPTAT lance une campagne nationale de plantation de 100.000 arbustes

Publié le : samedi, 28 novembre 2020 16:00   Lu : 9 fois
Oum El Bouaghi : l’OAPTAT lance une campagne nationale de plantation de 100.000 arbustes

OUM EL BOUAGHI- Une campagne nationale de reboisement a été lancée samedi à partir d’Oum El Bouaghi par l’Organisation algérienne pour le patrimoine, le tourisme et l’artisanat traditionnel (OAPTAT), visant à planter 100.000 arbustes à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué son président, Tarek Salhi.

Placée sous le slogan "L’arbre, patrimoine de notre nation, le tourisme notre patrie", cette campagne a débuté par la mise en terre de 200 arbustes à l’université Larbi Ben M’hidi avec le concours des services de la conservation des forêts et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2021, a déclaré la même source à l’APS.

"Il s’agit de planter 100.000 arbres dans les 16 wilayas où l’OAPTAT compte des bureaux, et ce, avec le concours de la société civile et des services des forêts", a précisé M. Salhi qui a inscrit cette initiative qui cible des sites urbains et forestiers dans le cadre de la contribution à la promotion du tourisme domestique.


Lire aussi: Campagne nationale de reboisement : des milliers d’arbres plantés à l’Est du pays 


Cette campagne intervient également pour remédier aux atteintes portées contre le patrimoine forestier dont les incendies ayant touché ces derniers jours plusieurs wilayas, a-t-il ajouté, précisant que l’OAPTAT a institué un prix qui sera décerné au bureau de wilaya qui plantera le plus grand nombre d’arbustes.

Oum El Bouaghi : l’OAPTAT lance une campagne nationale de plantation de 100.000 arbustes
  Publié le : samedi, 28 novembre 2020 16:00     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez