Ouargla: réception prochaine de nouvelles structures de santé

Publié le : jeudi, 31 décembre 2020 13:24   Lu : 122 fois

OUARGLA - Le secteur de la santé dans la wilaya d’Ouargla sera renforcé l’année prochaine par de nouvelles structures appelées à contribuer à l’amélioration de la couverture et des prestations sanitaires, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Il s’agit de la réception au premier trimestre 2021 de deux établissements hospitaliers de 60 lits chacun dans les communes de Témacine et El-Hedjira, a-t-on fait savoir.

Concernant l'hôpital de 240 lits en cours de réalisation à Touggourt (160 km au nord d’Ouargla), sa réception est prévue au cours des quatre prochains mois, a ajouté la source en signalant que les projets de deux nouveaux hôpitaux (60 lits chacun) dans les communes de Rouissat et Mégarine seront lancés au cours du premier trimestre de 2021.

L’opération liée au choix des terrains devant accueillir ces deux dernières installations est finalisée, en attendant la finalisation des procédures administratives, en cours, relatives au choix des entreprises réalisatrices, a précisé la même source.

Le secteur de la santé dans la wilaya d’Ouargla dispose notamment de quatre établissements publics hospitaliers à Ouargla, Touggourt, Hassi-Messadoud et Taibet, deux établissements hospitaliers spécialisés Mère-Enfant à Ouargla et Touggourt, ainsi que cinq établissements publics de santé de proximité à Ouargla, Touggourt, El-Hedjira, Hassi-Messaoud et El-Borma.

Ouargla: réception prochaine de nouvelles structures de santé
  Publié le : jeudi, 31 décembre 2020 13:24     Catégorie : Régions     Lu : 122 foi (s)   Partagez