Ounissi appelle au renforcement de la couverture sécuritaire de Bechar

Publié le : mardi, 19 janvier 2021 19:01   Lu : 109 fois
Ounissi appelle au renforcement de la couverture sécuritaire de Bechar

BECHAR - Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) Khelifa Ounissi a appelé mardi à partir de Taghit à poursuivre les efforts en matière de couverture sécuritaire dans la wilaya de Bechar, notamment dans ses régions touristiques à l’exemple de Taghit.

"Les efforts de couverture sécuritaire de la wilaya de Bechar doivent se poursuivre, notamment au niveau des zones touristiques, à l’instar de Taghit (97 km au sud de Bechar), pour assurer la sécurité et la quiétude de la société", a-t-il indiqué à l’occasion de l’inauguration officielle du siège de la sûreté de cette Daira.

Cette nouvelle structure policière, réalisée pour un coût de 102 millions DA et qui couvre une population de 7.600 habitants, soit un policier pour 169 habitants, permettra de renforcer la sécurité des biens et des personnes dans cette région à vocation essentiellement touristique et agricole, a-t-on souligné.

Le DGSN a procédé, en outre, à l’inauguration d’un célibatorium de huit (8) chambres, réalisé pour un coût de 20 millions DA dans le cadre d’une meilleure prise en charge des éléments de la sûreté nationale exerçant au niveau de la sûreté de daira de Taghit.

S’exprimant à l’issue de sa visite de deux jours dans la wilaya de Bechar, le DGSN a salué la coordination avec les partenaires sécuritaires dans la wilaya, notamment l’Armée nationale populaire (ANP), la Gendarmerie nationale, ainsi que les autres corps constitués qui contribuent quotidiennement, sur le terrain, à la lutte contre toutes les formes de criminalité, notamment le trafic de drogue.

De son côté, le Directeur de la sécurité publique à la DGSN, le contrôleur général de police Aissa Naili, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que la visite de travail effectué par Khelifa Ounissi, en compagnie de cadres centraux de la DGSN, intervient dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens en matière de protection des biens et des personnes. Elle vise aussi le renforcement de la couverture sécuritaire des zones touristiques dans le Sud-ouest du pays.

Pour le chef de sûreté de wilaya de Bechar, le commissaire divisionnaire Abdelkrim Mokkadem, la visite du DGSN dans la wilaya, qui a été marquée par l’inauguration de plusieurs structures policières, entre dans le cadre de la politique de la DGSN visant le renforcement de la couverture sécuritaire dans la wilaya de Bechar.

Auparavant, le DGSN avait inauguré, lundi à Bechar, le nouveau siège de la 4ème sûreté urbaine, doté d’équipements modernes, situé à la cité "El-Moungar", dans le quartier Debdeba qui couvre une population de plus de 25.000 habitants, ainsi que le nouveau siège du service régional de Santé et le siège de la police administrative, à la cité des 470 logements au chef-lieu de wilaya.

L’opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’action de proximité en direction du citoyen et la prise en charge de ses préoccupations sécuritaires, la consolidation de la sécurité au sein de la société et la protection des biens.

Ounissi appelle au renforcement de la couverture sécuritaire de Bechar
  Publié le : mardi, 19 janvier 2021 19:01     Catégorie : Régions     Lu : 109 foi (s)   Partagez