Mila: 19 opérations d’exportation effectuées depuis début avril 2021

Publié le : vendredi, 30 avril 2021 15:32   Lu : 1 fois
Mila: 19 opérations d’exportation effectuées depuis début avril 2021

MILA - Au total, 19 opérations d’exportations de produits agricoles et industriels vers des marchés extérieurs, ont été effectuées depuis début avril 2021 par des exportateurs de la wilaya de Mila, a-t-on appris jeudi auprès des services de la Direction locale du commerce.

"La valeur des exportations effectuées depuis début avril courant a atteint les 113.100 euros, a précisé à l’APS le chargé de gestion du bureau du commerce extérieur et la promotion des marchés d’utilité publique de la direction locale du commerce, Mouloud Saâyoud, faisant état, dans ce cadre, de l’exportation de produits alimentaires divers et de produits agricole comme l’ail, les dattes, le blé, l’huile d’olive, les fibres de polyester et le ciment.


Lire aussi: L'Algérie a exporté pour 4,3 milliards de dollars au 1er bimestre 2021


Ces produits ont été exportés depuis Mila vers plusieurs marchés extérieurs, dont de nouveaux marchés qui accueillent pour la première fois des produits issus de cette wilaya, notamment l'Italie, la France, la Roumanie, le Mali, les Emirats arabe unis, les Etats unis d’Amérique (USA) et le Luxembourg, a-t-il fait savoir.

La valeur des exportations effectuées en avril 2021 vient s’ajouter à celle des exportations réalisées par la wilaya durant le premier trimestre de la même année, estimée à 302.793 euros, provenant de huit (8) opérations d’exportations d’escargot, d'ail, d'oignon sauvage, de dattes, de fibres de polyester et de pomme de terre, vers plusieurs marchés étrangers, a déclaré le même responsable.

Ces opérations reflètent une "dynamique" des exportations hors-hydrocarbures comparativement à l’année 2020, marquée par un recul des exportations suite aux répercussions de la crise sanitaire occasionnée par la Covid-19, a souligné la même source, affirmant que la valeur des exportations réalisées durant l’année précédente est de l’ordre de 645.034 euros.

Selon M. Saâyoud, la dynamique du volume des exportations enregistrée en 2021 est le fruit de plusieurs facteurs dont l’ouverture de nouveaux marchés dans plusieurs pays, comme les Emirats arabe unis et le Royaume-Uni en plus de la diversification des produits exportés.

Mila: 19 opérations d’exportation effectuées depuis début avril 2021
  Publié le : vendredi, 30 avril 2021 15:32     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez