Séisme à Mila: tirage au sort pour l’attribution des lots de terrain aux sinistrés

Publié le : mercredi, 07 juillet 2021 18:55   Lu : 6 fois
Séisme à Mila: tirage au sort pour l’attribution des lots de terrain aux sinistrés

MILA - La salle omnisports "frères Lazaâr" de Mila a abrité  mercredi le tirage au sort pour l’attribution des lots de terrain réservés à l’indemnisation des sinistrés du quartier El Kherba, suite au séisme du 7 août 2020.

Selon les autorités locales chargées de l’opération, le nombre des habitants concernés par cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des sinistrés de ce séisme, est de 596 familles.

Les terrains ayant fait l’objet de tirage au sort se répartissent sur deux lotissements, un premier comptant 527 lots au niveau du site de Thenia dans la commune de Mila, et un second composé de 69 lots, situé dans la commune de Zeghaïa (Ouest de Mila), a précisé la même source.


Lire aussi: Séisme de Mila: les listes préliminaires des concernés par l’indemnisation élaborées


Selon le directeur de wilaya de l’urbanisme et de la construction, Hakim Hadj Sedouk, les travaux d’aménagement des deux lotissements sont en cours, ajoutant que la remise des arrêtés d’attribution sera effectuée après le tirage au sort et l’établissement des actes de propriété par les services de la wilaya.

Le 7 août 2020, la wilaya de Mila avait été ébranlée par deux séismes, l’un d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter et l’autre d'une magnitude de 4,5 occasionnant des dégâts matériels dans plusieurs communes, dont le chef-lieu où d’importants dégâts ont été enregistrés dans la cité El Kherba, sur les hauteurs de la ville, ce qui a incité les autorités à déclarer cette zone sinistrée par arrêté interministériel après plusieurs visites ministérielles.

Parmi les mesures prises par l’Etat, figuraient le relogement d’une partie des sinistrés dans des logements prêts à Ferdhoua, dans la commune de Sidi Merouane, et la création de nouveaux lotissements pour l’auto-construction au profit des sinistrés qui avaient choisi d’être indemnisés par des terrains et des aides financières à la construction.

Séisme à Mila: tirage au sort pour l’attribution des lots de terrain aux sinistrés
  Publié le : mercredi, 07 juillet 2021 18:55     Catégorie : Régions     Lu : 6 foi (s)   Partagez