Demande d’une autorisation pour parachever la réhabilitation du téléphérique de Constantine

Publié le : mercredi, 29 septembre 2021 13:46   Lu : 0 fois
Demande d’une autorisation pour parachever la réhabilitation du téléphérique de Constantine

CONSTANTINE- Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a reçu mercredi à Constantine une demande d’autorisation exceptionnelle d’une valeur de 1,8 milliards DA, dans le cadre du Fonds spécial pour le développement des transports publics, afin de parachever le projet de réhabilitation du téléphérique de la ville, de la part du directeur local des transports, Farid Khelifi.

Au cours d’un exposé portant sur le secteur des transports dans la wilaya, dans le cadre de la visite de travail effectuée par M. Benabderrahmane, le directeur local a indiqué que les travaux de réhabilitation du téléphérique de la ville sont à l’arrêt, après avoir atteint un taux d’avancement de 85 %, pour "manque de financement".

M.Khelifi a demandé, par la même occasion, la levée du gel sur le projet d’extension de la ligne du téléphérique vers le quartier de Bekira (commune de Hamma Bouziane), sur une distance de 3,1 km.


Lire aussi: Constantine: fin des travaux de consolidation des stations du téléphérique


Par ailleurs, le Premier ministre a fait part de son insatisfaction quant aux travaux d’aménagement effectués à l’aéroport international Mohamed Boudiaf et accordé un délai d’un mois aux responsables concernés pour reprendre les travaux et remédier aux insuffisances enregistrées.

M.Benabderrahmane est accompagné, durant sa visite de travail à Constantine, par les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l'Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

Demande d’une autorisation pour parachever la réhabilitation du téléphérique de Constantine
  Publié le : mercredi, 29 septembre 2021 13:46     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez