Saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes à travers plusieurs wilayas (DGSN)  

Publié le : dimanche, 11 juin 2017 18:12   Lu : 1 fois
Saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes à travers plusieurs wilayas  (DGSN)   
APS PHOTOS © 2017

 

ALGER- Les services de police ont saisi récemment plus  de 3.000 comprimés psychotropes et arrêté les individus qui se livraient à  ce trafic à travers les wilayas de Batna, de Souk Ahras et d'Alger, a  précisé dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté  nationale (DGSN).

Des opérations menées par les forces de police dans les wilayas d'Alger,  de Souk Ahras et de Batna ont permis de saisir  3.138 comprimés  psychotropes et 1,5 kg de kif traité et d'arrêter trois (3) individus, des  repris de justice, qui se livraient au trafic de ces substances illicites,  a précisé le communiqué.

La première opération a été rendue possible grâce à l'exploitation  d'informations par les éléments de la Sûreté de wilaya de Souk Ahras  signalant un individu qui se livrait au trafic de substances psychotropes  dans plusieurs quartiers de la ville.

Après avoir déterminé le lieu où se trouvait le suspect, les services de  police y ont effectué une descente qui s'est soldée par l'arrestation du  suspect et la saisie de 2.910 comprimés psychotropes et six (6) cartouches  de munitions.

La deuxième opération a été effectuée, selon le même communiqué, par les  éléments du service de wilaya de police judiciaire (PJ) relevant de la  sûreté de la wilaya d'Alger, sur la base d'informations confirmées, faisant  état d'un trafic de drogue auquel se livrait un dealer qui a été arrêté en  possession de 1,6 kg de kif traité.

Pour leur part, les forces de police de la wilaya de Batna ont procédé à  la saisie de 228 comprimés psychotropes et à l'arrestation du suspect, a  ajouté la même source.

 

= Saisie de 33 pièces de monnaie archéologique destinées à la contrebande à l'aéroport international de Constantine =

 

Par ailleurs, les services de sûreté au niveau de l'aéroport international  de Constantine ont arrêté une personne qui s'apprêtait à quitter le  territoire national en possession de 33 pièces de monnaie archéologique.

e communiqué de affirme que la Police de l'air et des frontières (PAF) de  l'aéroport international de Constantine, ont récupéré 33 pièces de monnaie  archéologique remontant probablement à la période romaine, dissimulées dans  les bagages d'un individu qui était sur le point de quitter le territoire  national. Des procédures judiciaires ont été engagées à l'encontre du mis en cause.

Saisie de plus de 3.000 comprimés psychotropes à travers plusieurs wilayas (DGSN)  
  Publié le : dimanche, 11 juin 2017 18:12     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez