Iftar du Ramadhan: pas moins de 32.000 repas chauds servis à Ghardaïa

Publié le : mardi, 13 juin 2017 13:19   Lu : 4 fois
Iftar du Ramadhan: pas moins de 32.000 repas chauds servis à Ghardaïa
APS PHOTOS © 2017

GHARDAIA - Pas moins de 32.000 repas chauds d’Iftar (rupture du jeûne) ont été servis aux démunis et aux passagers, durant la première quinzaine du mois de Ramadhan dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris mardi du directeur de l’Action sociale (DAS) de cette wilaya.

Ces repas chauds et complets sont offerts aux jeûneurs dans les 14 restaurants de solidarité ouverts à l’initiative d’associations caritatives et du Croissant rouge algérien dans les localités situées sur les axes routiers très fréquentés, notamment le tronçon de la RN-1 entre Berriane, Ghardaïa, Hassi-Lefhal, Hassi El-Gara et El-Menea, et les localités de Guerrara, Zelfana et Métlili, a précisé Messaoud Saouli.

Ces restaurants sont encadrés par plus d’une centaine de bénévoles, selon la même source qui relève l’augmentation constante du nombre de jeûneurs ayant recours à ces restaurants, notamment ceux ouverts sur les axes routiers.

De nombreux propriétaires de restaurants situés près de la gare routière de Ghardaïa ainsi que des familles aisées proposent des repas d’Iftar, gracieusement, aux voyageurs, aux passants et aux sans domicile fixe (SDF), ainsi que les migrants africains présents dans la région de Ghardaïa, a-t-on constaté.

Cet esprit de solidarité a touché également les commerçants, marchands de fruits et légumes ainsi que les épiciers qui chaque matin approvisionnent les associations caritatives en produits alimentaires nécessaires pour la préparation du repas d’Iftar du Ramadhan.

Iftar du Ramadhan: pas moins de 32.000 repas chauds servis à Ghardaïa
  Publié le : mardi, 13 juin 2017 13:19     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez