Oran: sortie de la 47e promotion de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui

Publié le : jeudi, 29 juin 2017 09:14   Lu : 20 fois
Oran: sortie de la 47e promotion de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui
APS PHOTOS © 2017

ORAN - La 47ème promotion de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui "chahid Djebbar Tayeb" (Oran) est sortie mercredi.

La cérémonie de sortie a été présidée par le commandant des Forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounes, en présence des autorités civiles et militaires et de la famille du chahid "Merah Abdelkader" dont la promotion a été baptisée en son nom.

Il s'agit de la 30ème promotion de la session de commandement et d'état-major, de la 47ème promotion des élèves officiers actifs et de la 4ème session du système licence-master-doctorat (LMD).

Après inspection des carrés organisés à la place de rassemblement de l'ESA, le commandant de l'école, le général Hamid Boumaiza a abordé, dans une allocution pour la circonstance, les grands axes de la méthodologie de formation des élèves pilotes théorique et pratique, technique et scientifique qui permet aux officiers sortants d’assumer leurs missions avec professionnalisme, tout en saluant les qualités des stagiaires des pays amis figurant dans cette promotion.

Après la prestation du serment par les diplômés sortants et la remise de grades et de diplômes aux majors de promotion, le général-major Abdelkader Lounes a donné son accord pour la baptisation de la promotion sortante au  nom du chahid Merah Abdelkader dit Baghdad.

La cérémonie a été marquée par une parade militaire des diplômés sous les sons de la fanfare militaire reflétant le niveau d’organisation. Un baptême aérien a clôturé cette cérémonie avant d’honorer la famille du chahid Merah  Abdelkader.

Né en 1931 à Misserghine (Oran), Merah Abdelkader a été parmi le premier contingent ayant rallié la révolution de libération nationale se chargeant de la mission de fourniture d'armes et d'approvisionnement des moudjahidine.

Il mena plusieurs batailles contre les forces coloniales avant de tomber au champ d’honneur le 14 juillet 1961 suite à un raid sauvage de l'aviation coloniale française. 

Oran: sortie de la 47e promotion de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui
  Publié le : jeudi, 29 juin 2017 09:14     Catégorie : Régions     Lu : 20 foi (s)   Partagez