Sortie de la 45ème promotion de l'école de commandement et d'Etat-major de Tamenfoust 

Publié le : samedi, 01 juillet 2017 19:54   Lu : 2 fois
Sortie de la 45ème promotion de l'école de commandement et d'Etat-major de Tamenfoust 
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Une cérémonie de sortie de la 45ème promotion  (2016-2017) a été organisée samedi à Alger à l'école de commandement et  d'Etat-major de Tamenfoust (Bordj El Bahri), sous la supervision du  général-major, commandant des Forces terrestres Ahcene Tafer. 

Baptisée du nom du chahid Ahmed Noufi alias "Abdelhaq El Noufi", la  promotion compte des stagiaires de cinq pays arabes et amis, à savoir la  Tunisie, l'Arabie Saoudite, la Palestine, le Sahara Occidental et le Mali. 

Dans son allocution, le commandant de l'Ecole, le général major  Abderrahmane Benseghir a mis en avant l'importance de cette cérémonie  dédiée aux diplômés de l'école qui assiste aujourd'hui à "la distinction  d'une élite capable d'assumer pleinement ses responsabilités sur la base de  la formation militaire et scientifique acquise". 

Après avoir salué "la formation de qualité dont a bénéficié cette  promotion tout au long d'une année", le général-major Benseghir a relevé  que ces efforts s'inscrivent dans le cadre "d'un cycle de formation moderne  au profit des officiers de l'Armée nationale populaire (ANP), dispensé dans  un cadre pédagogique conciliant les exigences militaires avec  l'enseignement académique". 

Il a exprimé à cette occasion sa "reconnaissance" à tous ceux qui ont  contribué à la formation de cette promotion, saluant "l'intérêt constant du  haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP), à sa tête le  vice-ministre de la Défense nationale, Chef d`état-major de l'ANP, Ahmed Gaid Salah, pour le développement et la mobilisation des moyens  pédagogiques et l'amélioration des méthodes de formation et aussi pour le  soutien financier et moral assuré à l'école".

A la fin de son intervention, le commandant de l'école a appelé les  diplômés "à s'imprégner des nobles valeurs et principes de la génération de  Novembre, à faire preuve de discipline, de sérieux et de dévouement dans  l'accomplissement du devoir pour préserver la sécurité et la stabilité du  pays et son intégrité territoriale.

Des attestations de succès ont été remises aux lauréats dans les  spécialités Armes antiaériennes, Artillerie, Forces spéciales, Infanterie,  et Ingénierie.

Une attestation de succès a été remise à un lauréat de Tunisie, formé dans  la spécialité Matèriel. Un stagiaire de l'Arabie saoudite ainsi qu'un autre  de Tunisie, spécialité infanterie, ont été par ailleurs félicités.

Un film documentaire sur les missions de l'école, créée le 21 octobre  2009 en vertu du décret présidentiel 09-45, a été projeté.

Né le 29 juin 1932 à Cherchell, le chahid Ahmed Noufi rejoint la lutte  armée en 1956 où il devient commandant d'unité. Il participe avec son unité  composée de 35 moudjahidine dans plusieurs opérations contre l'armée  française dans la région de Lala Aouda.

 

Ahmed Noufi est tombé au champs d'honneur dans la région de Damous. 

Sortie de la 45ème promotion de l'école de commandement et d'Etat-major de Tamenfoust 
  Publié le : samedi, 01 juillet 2017 19:54     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez